14 août 2008

J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait, Maud Lethielleux


Première de la classe, Capucine n'a qu'une obsession, elle veut faire l'amour. Elle a quinze ans, c'est le moment, pense-t-elle. Mais pas avec un garçon de son âge, boutonneux et maladroit, non, Capucine aimerait un homme, un vrai, et pourquoi pas son prof d'histoire-géo? Dans la même classe, Martin, avachi sur sa chaise, rêve de musique. Bassiste, il prépare son premier concert public, collectionne les bulles et joue l'homme de la maison, celui qu'il n'a jamais connu. Autour d'eux gravitent Lily la fille qui brille, Nath et ses dreads trop longues, Jo le guitariste, Charlotte qui reprend ses études et les lèche-sandales de Mme Sou. Le soir du concert, les destins s'emmêlent.
J'ai aimé !

+ C'est sensible, subtil, poétique et bien écrit.On s'attache très vite au deux personnages principaux, Martin et Capucine. Dans leurs histoires se mêlent le doute, la tristesse, mais surtout l'amour et l'espoir de ces jeunes qui ont encore toute la vie devant eux.
- Les deux premiers chapitres sont un peu poussifs, un peu hachés.

J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait, Maud Lethielleux
Éditeur : Éditions Thierry Magnier
Paru en 2010
207 pages
9.20 €
ISBN 978-2-84420-844-6

2 mot(s) doux:

  1. Ce livre est dans ma Wish-List et ta chronique m'a donné encore plus envie de l'acquérir :)

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire de toi, je n'ai pas du tout aimé ce livre …. Je pense que c'est une question de goût mais rien ne m'a plu!

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena