06 novembre 2009

Cœur de papier (1) : Le salon, Bruno Enna & Giovanni Rigano


 
Contrairement aux autres pensionnaires de la Maison, Kriss n'en finissait pas de se poser des questions et son petit coeur de papier ne battait jamais au rythme de la pendule. Mais, et c'était bien plus grave : Kriss voulait parler avec Mamie Nuit. Il aurait voulu demander à cette dame mystérieuse pourquoi, à l'intérieur des murs de son appartement, se faufilaient d'étranges serpents métalliques qui espionnaient et murmuraient. Ou encore pourquoi dans son jardin, les ronces s'agitaient parmi les ombres en quête de chairs à égratigner. Il aurait aussi voulu comprendre pourquoi il était si facile d'entrer dans cette Maison, mais pratiquement impossible d'en sortir. Ainsi, un soir, accompagné par deux autres garçons qui n'avaient rien à perdre, Kriss décida de désobéir au règlement. Alors, il posa le pied sur le grand escalier doré...
Coup de cœur !

☼ Scénario : un univers très "Alice au pays des merveilles" : la collection Métamorphose tient toutes ses promesses ! Ce premier tome est tout simplement extraordinaire : outre la présentation classique des personnage, il possède une ambiance propre et une profondeur qui laisse présager une suite fabuleuse.
☼ Dessin : il fourmille de détails, si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête, et ce pour notre plus grand plaisir. Il faudrait près d'une heure par case pour distinguer tous les entrelacs, toutes les arabesques, toutes les courbes de ce trait fabuleux.
☼ Couleurs : j'ai beaucoup aimé l'effet un peu "passé" de certaines cases, comme des vieilles photographies. Les couleurs sont riches et contribuent à cette ambiance légèrement surannée et fantastique.


+ Le récit est très rythmé et se termine de façon insoutenable : vite, la suiiiiite ! L'univers fantastique est étonnant.
 - Pas grand chose, à part peut-être la couverture toilée, très agréable en main, alliée à la taille de la police d'écriture qui ne permet pas de lire correctement la 4° de couverture.

Commentaire général : Un très bel objet (couverture toilée, bonne qualité du papier, impression impeccable) que je vous recommande vivement !

Cœur de papier (1) : Le salon, Bruno Enna & Giovanni Rigano
Éditeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Paru en 2010
51 pages
16.95 €
ISBN 978-2-302-00943-1

1 mot(s) doux:

  1. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup l'univers des BD que tu présentes ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena