04 décembre 2009

Mal de pierres suivi de Comme une funambule, Milena Agus


Au centre, l'héroïne : une jeune Sarde étrange " aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses ". Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le Rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il ?
J'ai aimé !

+ J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de l'auteur. C'est tout en finesse, bien que certains passages ne s'y prêtent guère.
- Je me suis un peu perdue car la narratrice décrit et parle de beaucoup de personnages, toujours en termes familiaux (la grand-mère, l'arrière grand-mère du côté paternel, etc...)

Mal de pierres suivi de Comme une funambule, Milena Agus
Éditeur : Le Livre de Poche
Paru en 2009
153 pages
5 €
ISBN 9782253122845

1 mot(s) doux:

  1. J'ai pas aimé... mais j'ai pas vraiment d'argument... je vois que tu as vite été à court aussi. ;)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena