18 octobre 2011

La cité du désir, Anton Gill

Le scribe Huy nous promène dans la société très rigide de l'Égypte antique, où les luttes de pouvoir entre l'armée, le pharaon, les marchands et les prêtres suscitent bien des manœuvres...
J'ai aimé !
 
+ Je n'avais encore jamais lu de policier prenant corps dans une époque pharaonienne (si l'on excepte Le Sang du Temps de Chattam, beaucoup plus fantastique), c'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans cette lecture. La cité du désir bénéficie d'une intrigue rondement menée, pleine de suspense, même si mes soupçons et hypothèses se sont vérifiés. Le cadre est assez original  et plutôt bien documenté. L'histoire racontée à deux voix m'a beaucoup plu. Au final, j'ai passé un agréable moment de lecture grâce à une époque pour laquelle je n'ai pourtant pas d'attrait particulier.
- J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire car tous les personnages apparaissent en même temps. De plus, à cause de leurs noms à conssonance étrangère dont je n'ai pas l'habitude et qui paradoxalement, semblent tous se ressembler (Senséneb, Ay, Huy, Chaemet....), j'ai eu du mal à savoir qui est qui.


La cité du désir, Anton Gill
Éditeur : 10/18
315 pages
? €
ISBN 9782264026903

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena