10 février 2011

L'extrait qui fait envie... [3]

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K nous propose un rendez-vous fort sympathique : L’extrait qui fait envie. Le principe est de choisir un extrait de notre lecture actuelle ou d'un livre lu que l'on aimerait faire découvrir et de le poster sur le blog une fois par jour/semaine/mois... Je vais essayer de me tenir à ce petit rendez-vous toutes les semaines.
Quelques règles :
# L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !

Pourtant, Billy ne doutait pas de Dieu. Non, Dieu était tout-puissant, il exauçait les prières ; il était même juste, à sa façon. Mais Billy savait à présent que, quand Dieu entreprenait de rétablir l'équilibre dans le monde, il s'y prenait de manière retorse, à la sournoise, en douce, pour que ceux qui le désiraient puissent voir ses œuvres et néanmoins douter de lui. Après tout, quelle serait la valeur de la foi s'il laissait traîner partout des preuves de sa bonté ? Non, sa bonté devait rester un grand secret, Billy en était sûr. Un secret que Dieu gardait pour lui-même.

Portulans de l'imaginaire, tome 4 : Cruels miracles - 
Contes de la mort, l'espoir et la sainteté, Orson Scott Card

5 mot(s) doux:

  1. :D Bonjour ! Je fais un petit tour sur ton blog, et ce que je vois là est une bonne idée ! ;) Je vais faire de même je crois... =) Merci pour cette idée, bonnes lectures à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette idée. :)
    Et jolie citation; je ne connais pas cette série ce livres.

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw, une lecture trop philosophique pour moi xD

    RépondreSupprimer
  4. bizarre et intrigant cet extrait :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena