10 mai 2011

La rêveuse d'Ostende, Eric-Emmanuel Schmitt

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?
J'ai aimé !

+ Ces petites nouvelles, toutes plus caustiques, atroces et charmantes les unes que les autres, sont un vrai plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé Crime parfait et La guérison.
- Je trouve qu’Eric-Emmanuel Schmitt est plus à l’aise dans ses romans que ses nouvelles. Celles-ci sont souvent de qualité très inégale. J’ai passé un agréable moment de lecture, mais ce recueil ne m’a pas non plus marqué.

La rêveuse d'Ostende, Eric-Emmanuel Schmitt
Éditeur: Albin Michel
Paru en 2007
310 pages
20€
ISBN 978-2-2261-8107-7

Vous aimerez peut-être...


 

6 mot(s) doux:

  1. J'ai aussi lu ce recueil et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. C'était agréable, bien rédigé, équilibré entre la légerté et parfois la peine...

    RépondreSupprimer
  2. *HS*

    Je viens de me voir dans "Des livres et des copains", je suis touchée !! merci :)

    */HS*

    RépondreSupprimer
  3. Et oui Plume, j'aime beaucoup ton blog tout en simplicité et en douceur...j'y passe souvent bien que je ne laisse pas beaucoup de commentaires ! ><'

    RépondreSupprimer
  4. Aaah l'imagination! Que ferions nous sans elle? Je n'ai encore jamais lu de récit de cet auteur alors je me laisserais peut-être tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Eric-Emmanuel Schmitt est mon auteur phare, j'adore ce qu'il fait !
    J'ai également passé un moment agréable avec ce recueil, et je suis également du même avis pour la qualité inégale des nouvelles. Ma préférée reste tout de même la rêveuse d'Ostende qui m'a beaucoup touché..

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien la seule oeuvre de Schmitt que je n'ai pas appréciée je n'ai pas du tout accroché !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena