10 mai 2011

Les yeux du dragon, Stephen King

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.
J'ai aimé !

+ Les yeux du Dragon est mon deuxième King après Cujo, que j'avais beaucoup aimé. J'étais ravie à l'idée de me plonger dans un récit plutôt différent de ce qu'il fait d'habitude, aux dires de ses admirateurs/trices. Ce roman n'est pas indiqué comme étant "jeunesse" bien qu'il ait été écrit par King pour sa fille de 13 ans qui ne s'intéressait guère à ses histoires de l'époque. Bien que l'histoire soit assez clichée (le gentil roi contre le méchant magicien), le style simple et soigné permet une lecture aisée où l'on ne s'ennuie pas. Le fait que le récit soit raconté par un narrateur extérieur est assez singulier et renforce l'impression de conte. De plus, cette édition est enrichie de magnifiques illustrations très réussies qui donnent beaucoup plus d'impact au récit.
- J'ai été un peu déçue par ce roman dont on m'avait dit beaucoup de bien. J'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment pas grand chose alors que le début promettait de belles péripéties. Les 382 pages sont passées de façon assez linéaire, sans réel éclat, bien que la lecture fut assez agréable. Je reste quand même largement sur ma faim !

Les yeux du dragon, Stephen King
Éditeur : Albin Michel
Paru en 1995
382 pages
22.90 €
ISBN 978-2-2260-7143-9

8/20

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena