30 juillet 2011

L'assassin royal (3) : La Nef du Crépuscule, Robin Hobb


Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...
Coup de cœur !


+ J'ai retrouvé Fitz et le royaume des Six-Duchés avec un énorme plaisir... Ce tome est beaucoup plus dynamique que le précédent, centré avant tout sur les sentiments de Fitz et sa relation avec Oeil-de-Nuit, un loup. Mais le feu qui couve sous le royaume ne laisse pas de répit aux protagonnistes : le temps est désormais compté. Chaque jour, les attaques des pirates rouges se font plus nombreuses et plus hardies. Chaque jour, le vieux roi Subtil s'affaiblit davantage, et les menaces se précisent. Vérité décide donc de partir à la recherche des Anciens au delà des confins des Six-Duchés, un peuple mystérieux qui pourra peut-être les aider... La psychologie des personnages est toujours aussi recherchée et s'étoffe à chaque page. Les batailles et péripéties se succèdent à un rythme effarant, tenant le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Le tout se termine sur une note tout à fait magistrale, emprunte de tristesse, d'horreur et de colère... Ce troisième tome conclut donc un cycle, une époque que l'on peut regretter mais qui présage également de nombreux nouveaux défis et péripéties. Coup de coeur pour le personnage de Burrich, que je trouve de plus en plus réussi !
- ... 

L'assassin royal (3) : La Nef du Crépuscule, Robin Hobb
Éditeur : France Loisirs
450 pages
9.95 €
ISBN 2-7441-3824-X

4 mot(s) doux:

  1. Je crois bien que c'est mon tome préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari est un fan de cette auteure à tel point qu'il a déjà trois de ses séries et il a adoré. Et dernièrement, il a acheté à France Loisirs sa nouvelle série avec des dragons, il me semble. Il essaye d'embringuer notre fils de 14 ans mais il est plutôt fan des mangas !!
    Anne(De poche en poche)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré cette saga. Je l'ai littéralement dévoré. C'est vraiment un très bon choix de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être est-il plus dynamique aussi parce que c'est la dernière partie du tome VO appelé "Royal Assassin" ?
    On se rend bien compte finalement que la pire des menaces est bien à l'intérieur du château (et non les Pirates Rouges)
    Ah oui Hobb est vraiment forte, j'apprécie beaucoup sa plume :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena