10 décembre 2011

Back in time !


Aujourd'hui chers lecteurs, je vous propose de découvrir une très belle initiative proposée par Marmotte, encore et toujours via Livraddict, le forum des gueudins passionnés de lecture. Figurez-vous que la Marmotte, elle a arrêté deux minutes de mettre son chocolat dans le papier alu pour lancer un truc qui s'appelle Le calendrier de l'Avent des Livraddictiens. Le principe était simple : les lecteurs pouvait réserver un jour où ils publieraient sur leur blog en article en relation avec Noël. Un article littéraire... ou pas ! Le but étant de partager au maximum nos idées, de découvrir d'autres blogs et d'avoir au final un chouette panorama concernant Noël. C'est avec étonnement que j'ai eu envie de participer, moi qui suis allergique à la magie de Noël et qui n'ai qu'une hâte : être le 26 décembre ! Aussitôt dit, aussitôt fait, et me voici inscrite pour le 10 décembre. L'initiative a d'ailleurs remporté tellement de succès que le calendrier était booké en moins de deux jours !

Bien, entrons donc dans le vif du sujet. Je songeais au départ à écrire un conte "politiquement incorrect" (d'après le thème de l'atelier d'écriture de ma môman). Finalement, ne trouvant rien de très palpitant à écrire, je me suis tournée vers les images, et ai décidé de vous faire partager en dessin quelques souvenirs de Noël un poil ratés...(hé, y en a quand même eu des biens.)

Fig. 1 : Sarah, 3 ans
Le jour où j'ai cru voir le Père Noël alors que c'était les phares d'une voiture dans la montagne en face


Fig. 2 : Sarah, 5 ans,
Le jour où j'ai appris que (attention, spoiler !) : le Père Noël n'existait pas
(comme vous pouvez le constater, ma mère avait un goût très sûr niveau mode. Moi, victime des années 90 ? Trop pas !)

Fig. 3 : Sarah, 7 ans
Le jour où on a passé Noël dans le noir 
(et aux toilettes, pour une grande partie de ma soirée. Ben oui, je trouvais plus le verrou...)

J'aurais aimé en faire plus mais la rapidité avec laquelle la date fatidique est arrivée m'en a empêché ! Qui sait, peut-être que je continuerai l'année prochaine...

Les autres participants :
24/11 Marmotte et Saint Epondyle : Sacré Santa!
25/11 Nahe et Antomilna : L'esprit de Noël
26/11 Kllouche : C'est le pompon
27/11 Mypianocanta : Mon beau sapin
28/11 Stellade: Sablés de l'Avent
29/11 Lanyla : La magie de Noël en Alsace
30/11 Stellabloggeuse: Pour Noël, je gâte mes livres!
1/12 Nanapomme: Les films de Noël
2/12 Jelydragon Les fantômes de Scrooge
3/12 Isallysun Noël, c'est?
4/12 Kkrolyn Le bonhomme en pain d'épice: conte et recette
5/12 Vepug: Déco en perles à repasser
6/12 A propos de livres: Le Noël d'Hercule Poirot, et des marques pages magnétiques.
7/12 Flof13: La vie secrète du Père Noël
8/12 Juliah: Quelques idées en vrac pour gâter vos proches.
9/12 Jostein Petit budget, grand effet!
10/12 livrOns-nOus: Back in Time
11/12 Latite06: Noël au Havre
12/12 Rozetta: Un Noël parfait
13/12 Minidou: La Playlist de Noël
14/12 DelcyfaroLettres du Père Noël
15/12 Platinegirl Frère Noël
16/12 ImagIn: Le petit sapin de Noël
17/12 FildedianeIdée cadeau: 4 livres de Noël
18/12 AvalonNoël à Obernai
19/12 YukarieLa bûche en Normandie
20/12 Jelydragon et Sofynet: Petits livres de Noël
21/12 Marc: Le jouet de Noêl
22/12 Astyala: Une histoire de Noël
23/12 Petiteblege66
24/12 Jed's Burdy: Le Noël des oursons
Et vous, des souvenirs particuliers ?



14 mot(s) doux:

  1. J'ai adoré tes dessins ! :D Sa m'a fait rire & j'ai trouvé sa vraiment sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Douloureux le noël coincée dans les toilettes! ^^ Perso, noël dernier à bouquiner dan ma piaule, et quelques noëls avant à roupiller dans un train de nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Une vision bien originale de Noël ^^ Bravo pour les dessins, un billet très réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu viens d'égayer ma journée :)
    C'était parfait pour ma petite pause miaim-pipi-mail des trois/quart de matinée ! Bon maintenant, je n'ai plus qu'à retourner à mes cours... :)

    C'est vraiment une très jolie idée qu'à eu Marmotte !
    J'aime beaucoup tes dessins :)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée, les dessins sont super sympa, j'ai bien ri ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'adore ces dessins, c'est très sympa! Pas de souvenir particulier me concernant, mais je me prépare déjà pour mon tour, le 21!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli les dessins, et super sympa comme article ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Un article que j'ai adoré.
    tes dessins sont géniaux;
    Merci.
    Joyeuses fêtes,quand même. :)

    RépondreSupprimer
  9. Très drôles tes dessins !
    Merci pour ce partiage !

    RépondreSupprimer
  10. Tes dessins sont superbes et après coup les mauvais souvenirs peuvent faire rire !

    RépondreSupprimer
  11. Très belle idée, pleine d'humour ! J'aurais aimé découvrir davantage de tes déboires noëlliques ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Idée vraiment originale et rafraichissante (au sens figuré vu que le temps se charge du sens propre brrr). Très beaux dessins au passage !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui les souvenirs remontent ...
    Merci pour ton article qui du coup m'ont replongé dans mes propres souvenirs.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena