17 avril 2012

Des bonnes nouvelles !


Et non, vous ne rêvez pas, un nouveau Ben Templesmith
Sortie prévue le 2 mai 2012, plus que quelques jours d'attente donc.
 Devinez qui sera au rendez-vous ?
Bienvenue à Shotgun City.
Un tremplin pour les puissants, une longue pente glissante pour les autres. Sa place, Johnny Jackson a appris à la connaître. Mis au placard pour avoir refusé d’intégrer le programme Man Plus de la police, Johnny joue les privés de bas étage. Mais la chance semble tourner ! Son ancien supérieur le rappelle pour une mission très spéciale, avec restitution de son badge et arme de service à la clé...
Delcourt, 14.95 €, ISBN 978-2-7560-2320-5


Je viens juste de mettre la main sur le dernier numéro de Science&Vie Junior (pas encore de visuel disponible) qui ravira tous les amateurs de... zombie ! SVJ nous propose en effet un gros (et gore) dossier sur les mort-vivants. Pour l'occasion, toute l'équipe s'est grimée et a même tournée une petite vidéo rigolote, que vous pouvez voir ici.
Au programme également : "La face cachée d'Internet", un article très illustré sur les coulisses de nos sites préférés. Quelle taille peut avoir un entrepôt d'Amazon ? Qui fait les photos pour Google Earth ? A quoi ressemblent les serveurs de Microsoft ?
Et également 3 pages sur le phénomène Steampunk.
Du lourd je vous dis, du lourd...


Et, de quoi nous mettre l'eau à la bouche, Barbara Canepa a dévoilé la maquette définitive de son dernier projet avec Anna Merli (sortie prévue le 6 juin 2012 mais c'est chez Soleil alors comptez bien deux semaines de plus comment ça, mauvaise langue ?) : END.

Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer.
Soleil, Collection Métamorphose, 14.30€, ISBN 978-2-302-00959-2

Ceux qui me fréquentent savent le culte que je voue à Barbara Canepa et à sa collection ; inutile donc de dire qu'End va finir illico presto à côté de ses petits copains sur mes étagères.


Enjoy !

7 mot(s) doux:

  1. Ben ça en fait des actus ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! rien que de voir le visuel de END ça me donne envie ! c'est sublime :o et je ne connais pas en plus ! ^^ tu me donnes vraiment envie de me lancer dans la BD =)

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex : j'étais excitée comme une puce ! :D

    @ Serega : N'est-ce pas ? :P Et je te conseille vraiment les autres titres de la collection Métamorphose, ils sont tous absolument superbes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me pencher dessus ^^ en tout cas, je viens d'aller sur son blog et ... fiu ! y'a pas de mot =D

    RépondreSupprimer
  5. Wow la couverture de End est magnifique ! Le synopsis me tente beaucoup aussi. Je crois que je vais aussi craquer. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Barbara Canepa avec son 'End' (avant première) sera en dédicace à Montpellier ce week end (2 et 3 juin) à l'occasion de la comédie du livre.
    Chouette nouvelle ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Serega : contente de t'avoir fait découvrir son univers :)

    @Luthien : N'est-ce pas :P J'ai trop hââââââte !

    @ OliV : Si seulement j'habitais Montpellier... Malheureusement je suis à Dijon et on va dire que le secteur livre est très attaché au patrimoine, beaucoup plus qu'au 9° art donc il n'y a aucun évènement en rapport avec la BD, pour ma plus grande tristesse ! Mais je ne désespère pas d'avoir un jour une dédicace de mon idole ^^

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena