01 avril 2012

Les lectures du mois [mars 2012]


Une petite baisse de régime en ce très joli mois de mars, qui s'explique par plusieurs choses : 
  • un temps très ensoleillé qui pousse à mettre le nez dehors et boire un verre en terrasse au lieu de bouquiner sous la couette
  • le gros rhume traditionnel du changement de saison, mit fièvre et grosse toux, qui m'a beaucoup fatigué cette dernière semaine. Quand je rentre du boulot, une soupe et dodo, pas la force de lire quelques pages !
  • des week-end très chargés : entre le salon du livre de Paris, le saut dans la famille et les (nombreuses) soirées qui accompagnent l'arrivée du printemps et le départ des copains pour leurs stages ou jobs d'été, je n'ai pas eu une minute pour me poser.
  • du travail par dessus la tête : mes animations pour les classes me prennent beaucoup de temps et mobilisent énormément mon esprit ; j'ai souvent plus envie de regarder un film de super-héros bien débile que d'ouvrir un gros pavé en rentrant le soir.
    Résultat, seulement 13 lectures mais un joli total de 4119 pages lues tout de même, grâce à pas mal de gros romans. Une seule petite déception vient troubler ce mois idyllique, peut-être un peu faible au niveau de l'avancée dans les challenges, mais tout de même assez réjouissant. Toujours des chroniques à la bourre, mais j'y travaille !
    Coup de coeur !

    L'ivresse de la marche [...], Emeric Fisset 
    Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan
      Sally Lockhart (3) : La vengeance du tigre, Philip Pullman
    Waouh !

      Fractures, Franck Thilliez (baby-challenge LA)
      Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay (LC)
    Rupestres, Collectif
    Pourquoi j'ai tué Pierre, Alfred & Olivier Ka

    J'ai aimé !

      Journal d'une sorcière, Celia Rees

    Pas convaincue...

    Le grimoire, Kim Wilkins (challenge ABC)

    Un point sur les challenges :

    9/20

     11/26

    6 mot(s) doux:

    1. Rooo, seulement 13, je suis déçue, profondément mdr mdr mdr !!!
      Fantastique bilan !!!!!
      "Rien ne s'oppose à la nuit" attend dans ma PAL, tu me fais envie, bizzzz

      RépondreSupprimer
    2. Super score je trouve ! ^^
      Il faut que je recommence à lire les Sally Lockhart.

      RépondreSupprimer
    3. Ben dis donc, c'est quand même un super bilan!

      RépondreSupprimer
    4. "seulemen 13 lectures" huhu :D
      Bon hormis le travail et le gros rhume, le reste c'est bien chouette, non ?

      RépondreSupprimer
    5. 14 livres lus c'est quand même génial !!! Qu'est-ce que ça aurait été si tu avais été en forme :p
      Bon mois d'avril :)

      RépondreSupprimer

    © Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

    Designed by ScreenWritersArena