05 avril 2012

Moisson de livres [mars 2012]


Et voici avec quelques jours de retard ma moisson de mars ! Une fois encore, j'ai été très raisonnable puisque ma PAL affiche seulement un petit +6... ç'en est même inquiétant ! ^^
Tous mes achats ont été réalisés lors du Salon du Livre de Paris. Je ne vous ai pas fait de compte-rendu sachant que j'y suis pas restée très longtemps et que je n'y allais pas pour des dédicaces. Sachez juste que j'ai rencontré une partie de l'équipe de Transboréal et qu'ils sont tous absolument charmants ! Un grand merci à Émeric, Antoine et David :) ... Pas de surprise donc, la grande majorité de mes achats s'est effectué chez eux... Place aux essais ! J'ai aussi croisé monsieur Orsenna, tout seul sur son stand. Je n'ai donc pas résisté à l'appel de la dédicace et en ai profité pour acheter son dernier essai sur le papier !
Aux quatre vents de Patagonie : En route pour la Terre de Feu, David Levèvre
Voyage en Italique, Pascal Corazza
Le charme des musées : petite balade à travers les arts et les traditions, Frédérique Bardon
La magie des grimoires : petite flânerie dans le secret des bibliothèques, Nicolas Weill-Parot
La légende de Lesterorlutz, Jean Capdevielle
Sur la route du papier : petit précis de mondialisation III, Erik Orsenna

J'ai aussi craqué pour des ouvrages qui vont venir trôner sur les étagères de mes proches :
Les bonheurs de l'aquarelle : petite invitation à la peinture vagabonde, Anne Le Maître (pour une personne qui suit sûrement mon blog donc je ne dis rien ! ^^)
Sous des cieux étrangers, Lucius Shepard (pour Choupinou)
La Sérénité de l’éveil : petit parcours initiatique sur les chemins du bouddhisme, Marc Tardieu (pour ma môman)
Un beau livre sur les estampes japonaise de la BNF (pour la tante de Choupinou)

2 mot(s) doux:

  1. C'est chouette aussi de penser à ses proches :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh, le charme de musées et la magie des grimoire, ça sonne doux à mon oreille !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena