14 avril 2012

"On nous prend pour des quiches ! " part. II


Vous avez été nombreuses à réagir sur la première partie de cet article. Certaines parmi vous ont même reconnu le cri de guerre de la revue Causette, "le magazine plus féminin du cerveau que du capiton" !


Et c'est bien de Causette dont il s'agit aujourd'hui. Je n'avance pas en terrain inconnu puisque je constate qu'il y a de fidèles lectrices, et j'en fais désormais partie. Causette et moi, c'est un peu comme princesse Ariel qui pose les yeux sur Prince Eric (spécial cace-dédi à Klowé) : love at first sight


Causette, c'est un magazine avec de vrais morceaux de fille dedans. Je veux dire de fille réelle, pas de blonde peroxydée pour qui la taille 34 représente la vraie apocalypse maya de 2012. Dans ce magazine féminin et féministe, le ton est clairement donné : halte à la quichitude ! Remuez vos méninges plutôt que votre gras !

(Ah... on me dis dans l'oreillette qu'à l'évocation du terme "féministe", tous les lecteurs ont décroché...)

Ne faites pas cette tête d'animal traqué, messieurs, Causette est aussi fait pour vous. L'idée ici n'est pas de promouvoir la moquette 80's sous les bras ou de brûler ses soutien-gorges, ni d'émasculer le premier qui se risquerait à employer le terme "mademoiselle". Sachez d'ailleurs que Causette est un magazine initié par un homme ! (Gregory Lassus Debat)


 Avec ses articles de fond percutants sur des sujets variés tels que l'économie, la politique ou la culture, souvent plein d'humour, Causette s'est vu décerner le titre de "Publication d'information politique et générale", du jamais vu pour un magazine féminin.

Quel pied de se sentir enfin considérée comme une personne (intelligente qui plus est) et non comme un panneau publicitaire ! A ce propos, vous pouvez respirer : les seules pubs que vous trouverez dans Causette sont culturelles... ou complètement barrées !

Moi je trouve que Grosette, elle est vach'ment plus rock 'n roll que Taylor Momsen !

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire le mois prochain... 
moi c'est clair, j'envoie direct mon bulletin d'abonnement !

12 mot(s) doux:

  1. Jamais lu, il faudra que je feuillette ce magazine !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de ce magazine et cet article lui rend vraiment hommage!!Halte à la quichitude!

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'un des magasines que j'ai très très envie d'essayer quand je rentrerai en France ;) ! Merci de cette présentation avec des jolies photos !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout. Je ne lis pas les magazines parce que justement ils ne m'intéressent pas mais là tu me donnes envie. Je regarderais la prochaine fois si je le vois en kiosque !

    RépondreSupprimer
  5. Han, la puuuuub que tu fais :D
    Non mais j'approuve, Causette, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai feuilleté Causette une fois chez le médecin, et je n'ai pas accroché du tout. Maintenant, je ne sais pas si je suis tombée sur le mauvais numéro ou si j'étais juste stressée à l'idée d'avoir un vaccin, donc pas du tout concentrée sur ma lecture. Tu m'as convaincue, je le prends la prochaine fois que je passe chez le marchand de journaux :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, intéressant !!

    RépondreSupprimer
  8. @ Luthien, Amethyst, Lune : je suis contente de vous avoir donné envie de le lire ! J'espère que ça vous plaira :)

    @ Muriel : merci, ça me fait très plaisir à entendre ! ^^

    @ Acr0 : c'est parce c'est le méga coup de coeur ! ^^

    @ Aniouchka : j'ai entendu dire que le ton des premiers numéros était nettement plus agressif et péremptoire, peut-êtres es-tu tombée sur un de ces numéros ? En tout cas je viens d'acheter avril et je suis une fois de plus conquise par l'humour et les articles variés et très bien écrits !

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai lu un une fois ça m'avait plus. Je suis d'accord avec toi pour les publicités. Je n'achète d'ailleurs plus de magazines à cause de ça. Une pub toutes les pages non merci ! En tout cas, ton article me donne envie de retrouver ce magazine qui mérite vraiment l'attention des vraies filles d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  10. Ben zut j'étais pourtant sûre d'avoir laissé un petit mot doux ! Juste pour dire que c'était vraiment l'un des magasines que j'avais hâte de pouvoir essayer en rentrant au pays ... tout le monde en dit du bien !

    RépondreSupprimer
  11. Ah je me disais aussi, ça ressemble au slogan de Causette, lol ! Donc je confirme : lisez Causette, c'est extra :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh je connaissais pas du tout et ça répond à ma question sur mon commentaire de ton premier article ! ça a l'air génial ^^ Et c'est pas parce qu'on aime pas être pris pour des quiches qu'on est forcément des féministes pour qui les hommes ne servent qu'à une chose : Nous casser les pieds. Je note donc ^^
    PS : Mdr pour le regard Ariel/Eric :p

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena