01 octobre 2012

Les lectures du mois [septembre 2012]


Et ce sont 16 lectures qui viennent (ou pas...) enrichir ce blog ce mois-ci, soit 4664 pages ! BD et romans sont en égale quantité, je m'impressionne par ma constance ! ^^
Ce mois est placé sous le signe de la relecture puisque je me suis remise à L'assassin Royal afin, cette fois-ci, d'aller au bout du cycle et de lire en parallèle les autres sagas de l'auteure. Du coup, on ne s'étonnera pas de voir apparaître autant de titres "coup de cœur"... Je progresse toujours petit à petit dans mes challenges, en espérant donner un bon coup de collier dans les mois qui viennent ! Et pour conclure, deux autres petites nouvelles dont je souhaite vous faire part : 1) J'assure désormais la noble tâche de "correctrice Bibliomania" sur le forum Livraddict (je remercie d'ailleurs la team d'avoir pensé à moi !) et 2) J'ai participé à mon tout premier club de lecture à Lyon (où j'ai rencontré d'ailleurs des tas de Livraddictiens). Je vous en reparle très vite... :)
 Coup de cœur !

► L'assassin royal (1) : L'apprenti assassin, Robin Hobb (relecture)
► L'assassin royal (2) : L'assassin du roi, Robin Hobb (relecture)
► L'assassin royal (3) : La Nef du Crépuscule, Robin Hobb (relecture)
L'assassin Royal (5) : La voie magique, Robin Hobb
L'assassin royal (6) : La Reine solitaire, Robin Hobb
► Kililana Song (1), Benjamin Flao

Waouh !

► Fahrenheit 451 (eReader), Ray Bradburry (LC)
► Les âmes sèches (2), Ozanam & Willumsen 
► L'assassin royal (4) : Le poison de la vengeance, Robin Hobb
Habibi (one shot), Craig Thompson  
Zizi Chauve-Souris (1) : Cheveux rester, Lewis Trondheim & Guillaume Bianco

J'ai aimé !

► Aya de Yopougon (1), Marguerite Abouet & Clément Oubrerie (baby-challenge LA)
► Courtney Crumrin (intégrale), Ted Naifeh (The Reading Comics Challenge & Challenge ABC 2012)
L'écume des jours, adaptation de Jean-David Morvan et Marion Mousse d'après l'œuvre de Boris Vian

Pas convaincue...

► Les âmes sèches (3), Ozanam & Bandini
L'écume des jours (eReader), Boris Vian

Commencé :
Les Aventuriers de la Mer (1) : Le vaisseau magique, Robin Hobb

Un point sur les challenges :

13/20
 18/26
28/30

6 mot(s) doux:

  1. ah l'assassin royal! Une saga culte et tellement belle!
    Belles lectures à venir!

    RépondreSupprimer
  2. Owi owi, je suis impatiente de me lancer dans la seconde partie du cycle !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas aimé l'écume des jours?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les cinq premiers tomes de l'assassin royale dans ma PAL qu'il faut que j'essaie de lire. Je vois que tu aimes =) Cela me motivera pour les découvrir ^^

    A bientôt. =)

    RépondreSupprimer
  5. L'Assassin Royal, the saga a lire! (Et j'me mets aux Aventuriers de la Mer moi aussi ^^)

    Mais ohhh pour L'ecume des jours! :( J'en suis tellement fan perso ^^

    RépondreSupprimer
  6. 4664 pages :O (tu sais que j'en ai lues tout juste 1490 ce même mois ? oO Oh yeah, tu te fais une spéciale "Hobb", c'est chouette :D Te connaissant, je suis sûre que tu ne vas même pas ressentir les prémices d'une plausible overdose.
    Ahlàlàààà, grand coup de cœur pour moi concernant Courtney :) L'intégrale ce sont les 4 premiers tomes sans les HS, c'est ça ?
    Aucun stress sur les challenges, ma foi !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena