01 avril 2013

Les lectures du mois [mars 2013]


Déjà le printemps (même si pour l'instant il se fait plutôt timide !), synonyme de jours qui rallongent, de balades au parc et de lectures au soleil... Mon mois de mars a cependant été davantage marqué par mon stage de trois semaines en centre de documentation que par le farniente, et la quantité de mes lectures "plaisir", quoi qu’honorable, n'a rien d'extraordinaire. J'ai pourtant passé mes journées le nez dans des bouquins ou des articles intéressants ! Mais voici donc mes 8 lectures, dont 3 romans de plus de 600 pages... La qualité est au rendez-vous puisque je n'ai pas eu de déception ce mois-ci, même si j'attendais beaucoup du Joël Dicker qui se révèle finalement un simple bon divertissement [ma chronique arrive, ne soyez pas si pressés ! ^^]. 3276 pages viennent donc s'ajouter au compteur si l'on tient compte des ouvrages que j'ai (sévèrement, pour certains) attaqués. Les challenges, eux, ne bougent pas beaucoup !
Coup de cœur !

 La vertu des steppes [...], Marc Alaux
► Sky Doll (1, 2 & 3), Barbara Canepa & Alessandro Barbucci


Waouh !

► Dracula, Bram Stoker (challenge ABC 2013)
► La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
► Neverwhere, Neil Gaiman

J'ai aimé !

► La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker


Commencé :

► Introduction au Serious game, Alvarez & Djaouti
► Vivants, Marion Isaac
► Misery, Stephen King (challenge ABC 2013)
► From Hell, Alan Moore & Eddie Campbell (challenge ABC 2013)

Un point sur les challenges :

6/26

6 mot(s) doux:

  1. Haaa, Misery un gros gros coup de coeur pour moi... Bon tu vas me dire comme tous les King... Oui mais là, encore plus ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as commencé LE Misery de Stephen King. Une institution du roman glauque. Bonne lecture sur celui là.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, From Hell, hâte de te lire là dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Riz-Deux-ZzZ : ben oui je sais, c'est toi qui me l'a envoyé en me disant que c'était ton préféré ! ^^

    @ Mike : merci, je suis en plein dedans là, je viens de franchir un passage particulièrement gore...

    @ Lunch : il y a tellement à dire, je sens que je vais galérer !!

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan lecture! J'ai commencé Dracula, mais toujours pas fini :S

    RépondreSupprimer
  6. Trop jolie tes logos et dessins :) et très bien présenté. Bravo.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena