02 juillet 2013

Les lectures du mois [mai - juin 2013]


Un article double pour deux mois de vache maigre (huez-moi !), passablement marqués par une bonne pause certes, mais aussi un festival BD riche en émotions, une flopée de dossiers à rendre et d'oraux à soutenir ("Vie et mort de l'OPAC" ; "Les Établissements publics de coopération culturelle (EPCC) sont-ils adaptés à la gestion des bibliothèques ?" [oui, je sais, je vous fais carrément rêver là]), un déménagement à distance et mes derniers jours de boulot en soirée. Rien que ça. Mais normalement, après le 10 juillet (dernier jour de cours), ça devrait se calmer un peu ! Je vais peut-être pouvoir rattraper le retard monstre accumulé dans mes challenges, et même écrire quelques chroniques (amazing !). Bref, je vous laisse découvrir ce pauvre bilan par vous-même...
Coup de cœur !

Les Ignorants : récit d'une initiation croisée (one shot), Étienne Davodeau

Waouh !


Les Aventuriers de la Mer (3), Robin Hobb
La conjuration primitive, Maxime Chattam

J'ai aimé !

Monster, Patrick Bauwen
La bande dessinée (one shot), Bastien Vivès
Succession (1) : Les légions immortelles, Scott Westerfeld
Minus (one shot), Rica
Daddy (one shot), Matthias Schultheiss
Le réveil du Zelphire (1 à 3), Karim Friha

Pas convaincue... 

Sur les trois heures après dîner, Michel Quint (Challenge ABC 2013)
Le Diable des Sept Mers (1 & 2), Yves H. & Hermann

Un point sur les challenges :

8/26



Coup de cœur !

► Les maîtres chanteurs, Orson Scott Card

Waouh !

► Cœur de pierre (one-shot), Séverine Gauthier & Jérémie Almanza
► Temudjin (one-shot), Ozanam & Antoine Carrion

J'ai aimé !

► Purge, Sofi Oksanen
► Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro (Challenge ABC 2013)
► Les Dormants (one-shot), Jonathan Munoz
► Les petits riens (6) : Deux ou trois mois d'éternité, Lewis Trondheim

Un point sur les challenges :

9/26

1 mot(s) doux:

  1. Il y a des mois pendant lesquels on lit moins, mais je trouve que ça va pour ton bilan! :)
    Bonnes lectures pour cet été!

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena