20 juin 2014

LyonBD Festival 2014


Le LyonBD Festival, c'est terminé... J'y étais bénévole pour la deuxième année consécutive et une fois encore, l'expérience fut particulièrement enrichissante ! Voici un petit compte rendu en images des temps forts qui ont marqué mon (grand) weekend...

Cette année, pas de sécurité ou de billetterie pour moi, j'ai eu la chance d'être recrutée dans la team communication, aux côtés d'Antoine, Catherine, Emilie et Lucile, avec qui j'avais déjà partagé l'édition précédente. Notre mission : animer en permanence les réseaux sociaux du festival (FB et Twitter). Liberté de s'incruster partout et autonomie totale : le poste de rêve quoi !


A la chambre de commerce, les auteurs s'installent et les dédicaces commencent tranquillement...
40000 visiteurs sur l'ensemble du week-end selon les derniers chiffres, classe non ?
A l'étage du Palais du Commerce, les étudiants d'Émile Cohl se sont installés dans la salle Jacquard.
Sérigraphies, démonstrations et cadavres exquis BD sont au programme !
Ma copine Charlotte, en pleine rédaction d'un mot d'amour pour mézigue
LyonBD, c'est aussi pour les oreilles avec la chorale Cassiopée, installée dans la Cour de l'Hôtel de Ville
Kieran, bien occupé à gribouiller un Batman (bizarre, c''est pas un type à lunette)
Elyon's est venue nous parler du rejet de son projet par les éditeurs et du financement participatif de sa BD, "La vie d'Ébène Duta"
Au Palais du Commerce, on cuisine Guy Delisle lors d'une édition très appréciée de l'Épicerie Séquentielle !
Le choc des cultures : LyonBD, cette année, c'était en même temps que la Gay Pride et la Fête des Bannières...
L'exposition Hero(ïnes)s a suscité beaucoup d'enthousiasme !
Au forum des rencontres de la Fnac Bellecour, il y avait des tas d'auteurs allemands venus parler de leur travail...
Les fans étaient venus nombreux rencontrer Jean-Claude Fournier
La librairie du festival n'a pas désempli...
Au Musée des Beaux-Arts, 10 auteurs ont raconté en 10 planches l'histoire d'une pièce majeure : le statère en or de Vercingétorix 
Les auteurs sont venus présenter leur travail au public (et Mathieu Diez a fait son plus beau sourire pour la photo !
Il n'y a pas d'âge pour aimer Lewis Trondheim !
Et en attendant les auteurs, certain avaient tout prévu... Aux dernières nouvelles, Cerise et Barbie sont devenues super copines !
Je tiens à remercier toute l'équipe de LyonBD pour cette superbe édition, ainsi que tous les bénévoles et les gens sympas que j'ai croisé sur place ! J'espère que ce micro-reportage vous a plu... pour ma part la date est déjà cochée pour l'année prochaine :)

4 mot(s) doux:

  1. J'y étais et je t'ai même pas vue :/

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus ! En même temps, parmi les 40 000 visiteurs, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... As-tu passé un bon festival ??

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, jolie photo de l'équipe comm' que je découvre à l'instant ! C'était un plaisir de profiter de cette belle édition (et de ce poste de rêve !) en ta compagnie.
    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. N'est-ce pas ! :P A très vite, j'espère que tout se passe bien pour toi :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena