01 octobre 2014

Les lectures du mois [septembre 2014]

C'est reparti du bon pied ! Après un été chaotique, le mois de septembre a été plus reposé, et j'ai pu reprendre les lectures plaisir. J'ai même lu 2765 pages, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... l'année dernière ! Et puis comme je le disais précédemment, septembre 2014 a été un excellent cru puisque j'ai eu pas moins de 4 coups de cœur et que le reste est excellent aussi. Côté diversité, je suis ravie d'avoir pu équilibrer mes lectures pour arriver à 6 BD, 5 romans, 1 recueil de nouvelles (en anglais, please !) et 2 mangas. Bref, que du positif ! L'objectif pour octobre, c'est de continuer à me faire plaisir et à faire descendre un peu ma PAL qui, après un gros tri, se stabilise autour de 115 livres (contre plus de 300 il y a quelques mois seulement). J'aimerais beaucoup arriver à caser une lecture en anglais par mois, même si je ne me sens pas du tout à l'aise encore pour chroniquer des titres en VO. En parlant de chroniques justement, seulement 3 articles (sur 14 lectures) ont vu le jour, mais quels articles ! ;)

Coup de cœur !
► A la croisée des mondes (1) : Les royaumes du Nord, Philip Pullman
► A la croisée des mondes (2) : La tour des Anges, Philip Pullman
► Real (2), Takehiko Inoue
► La dernière fugitive, Tracy Chevalier

Waouh !
► Real (1), Takehiko Inoue (K.BD)
► L'Incal (1 à 6), Mœbius & Jodorowsky
► Sukkwan Island, David Vann

J'ai aimé !
► The adventure of the Christmas Pudding, Agatha Christie
► Le paradis, c'est les autres, Sœur Emmanuelle & Marlène Tuininga

13 mot(s) doux:

  1. "A la croisée des mondes" et "Sukkwan Island" me tentent...
    TROP DE TENTATIONS !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coup de cœur pour La Croisée des Mondes carrément ? Vivement que je m'y mette alors ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau bilan ma foi :) ! Un Pal impressionnante, dis donc ! Je suis contente de ne pas en avoir autant, même si j'en ai déjà trop à mon goût ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que Sukkwan Island ne laisse pas indifférent. Je pense que c'est mon livre préféré de tous les temps !
    Goat Mountain est moins "bien" mais est vraiment excellent tout de même, et il est quand même moins horrible que Sukkwan Island :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Riz-Deux-ZzZ : t'inquiètes, on dit toujours que tout vient à point à qui sait attendre ;)

    @ Amélie L : merci ! Je suis contente d'avoir pu reprendre un rythme un peu plus soutenu.

    @ Dareel : Oh mais oui ! Et tous les tomes en plus ! Et même en re(rererere...)lecture ! Pour moi c'est définitivement un classique...

    @ Selvegem : merci beaucoup ! Oui, et encore j'ai pris des mesures assez radicales... mais il faut dire que parmi ces 115 titres, j'ai beaucoup de classiques (Zola, Voltaire, Balzac, Hugo) que j'amasse car je sais que c'est le genre de livres intemporels. Du coup je ne lis pas ça tous les jours alors ça ne descend pas vite ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sukkwan Island m'avait vraiment séduite. J'ai été déçue ensuite par le second roman et je n'ai pas encore relu David Vann. C'est sûrement un tort.

    RépondreSupprimer
  7. Un livre en anglais par mois, j'aimerais aussi, mais je ne prends jamais le temps !
    Sinon en fan d'à la croisée des mondes je ne peux être que ravieque tu aies aimé ! Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  8. A la croisée des mondes ツ J'ai fini la saga il n'y a pas longtemps et j'avais beaucoup aimé ! Un beau mois d'octobre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Jostein : C'est Désolation qui t'a moins plu ? Je pense que je retenterai à l'occasion, mais je vais déjà me laisser du temps pour digérer Sukkwan...

    @ Sophie : moi non plus... Mais bon, je me dis qu'en lisant des titres jeunesse ou des nouvelles, ça va assez vite et ça me motive davantage !

    @ Marinette : contente que tu aies aimé ! Merci, bon mois d'octobre à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Je me souviens avoir adoré la trilogie des d'A la croisée des mondes ^^ et le titre de David Vann me tente pas mal! J'aime beaucoup le design de ton blog sinon ;).

    RépondreSupprimer
  11. Jviens de recevoir ton colis... Tu l'as fait avant ou après mon commentaire ?!
    En tout cas, c'est trop trop TROP bien !!! Et je ne me lasserais jamais de tes marque-page trop mignons (je fonds pour le crabe).

    RépondreSupprimer
  12. Avant ^^ mais je suis allée voir ta wish list une bonne paire de fois et je savais ce qui te ferait plaisir 😉 et j'avais envie de faire un gros truc pour me faire pardonner mon retard !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena