À propos...



Sarah - 26 ans

J'officie sur la toile sous le pseudo "Livr0ns-n0us" avec plaisir et irrégularité depuis 2008 (déclarée "année internationale de la pomme de terre" par l'ONU, et ouais, ça vous en bouche un coin hein !). J'avais auparavant l'habitude de noter mes lectures dans des tas de petits cahiers que je n'ouvrais jamais et qui finissaient immanquablement dans un tiroir ou sous une pile de chaussettes. Le blog, c'était enfin l'occasion de tenir un inventaire précis de mes avis, de nouer des liens avec d'autres mordus, et de passer des heures glorieuses à apprendre à coder en HTML.

En presque 10 ans, il s'est passé tout un tas de trucs : j'ai changé de plateforme, j'ai sacrément élargi mon audience, j'ai blogué, Facebooké, Twitté, Hellocotoné, Linkediné, VendrediLecturé, épistolé et forumé, j'ai noué mes premières relations bloguesques, j'ai assisté à plusieurs pugilats, j'ai été chroniqueuse officielle chez MyBoox où j'ai gagné 1 an de BD (keur keur love Thomas et toute l'équipe !), j'ai poncé les débuts de Livraddict où j'ai corrigé/modéré jusqu'à ce que j'ai envie de tuer des gens, j'ai vécu la folie du service de presse, j'ai acheté et vendu des centaines de livres et parfois un peu mon âme, j'ai participé à un club de lecture IRL où j'ai rencontré tout un tas de chouettes livraddictiennes, j'ai été chroniqueuse chez K.BD, j'ai été invitée dans des Salons du Livre, j'ai été bénévole aux côtés de la super équipe du Lyon BD Festival, j'ai fait plusieurs pauses, j'ai même burn-outé, j'ai côtoyé les grands, les petits, les gentils, les admirables, les péteux et les déplaisants, j'ai prié pour ne pas faire partie des deux dernières catégories, j'ai connu des moments incroyables de win absolue, j'ai aussi chié dans le pâté. Bref, bientôt 10 ans que ça dure (nan mais rendez-vous compte, si mon blog était un môme, il me soûlerait pour avoir un hand spinner !).

Aujourd'hui, je suis une libraire jeunesse épanouie et jubilante. J'ai travaillé en bibliothèque municipale, universitaire, en musée, en centre de documentation, en librairie spécialisée après avoir complété un parcours DUT/licence pro/master pro spécialisés en bibliothèque. Les hasards du destin... Au quotidien, je vends des T'Choupi, je lis des histoires aux enfants, je vais au boulot à vélo, je cours (des fois), je pousse de la fonte (quand je n'ai pas la flemme), je vanne ma super coloc, je peins (trop rarement), je bois des bières et je suis amoureuse (ça m'occupe à temps plein.)

Si t'as des trucs gentils à me dire, tu peux toujours le faire ici :

livr0nsn0us[at]gmail.com
(comme dans le nom de domaine, les "0" sont des zéros)

Mike, âge de raison, intermittent du spectacle (et humoriste à temps plein). 
Issu d'une famille Hispano-Italo-Serbo-Croato-Pied-Noir, Mikhaïl Utjesenovic à été élevé à la dure, à la Serbe. Programmé pour résister au froid et à sa mère, il a parfaitement intégré les principes qui forgent l'âme Slave. Cet enseignement familial et ancestral lui permet de très bien résister à ses pulsions sexuelles barbares, de refouler le gêne belliqueux des Serbes, de dissimuler ses pensées profondes et de se doter d'un calme, d'un flegme et d'une partialité légendaire que nul ne saurait troubler. Armé de cette carapace, il à franchi tous les obstacles d'une formation théâtrale chaotique, à l'issue de laquelle sa plus grande réussite fut de ne pas avoir laissé le gêne belliqueux des Serbes prendre les commandes de son poing lorsque on l'a qualifié d'"Espèce de sale Serbe de mes deux !"

Selon des sources plus ou moins fiables, il se serait actuellement retiré dans la toundra près de Vladivostok pour tenter d'échapper aux services de l'immigration et méditer sur son avenir. 

"Ja sam Francuski. Pitajte moje majke, ako imate testisi !" 
(Oui je suis français. Va demander à ma mère, si t'as des couilles !)"

Son rôle ici ? S'essayer à l'exercice formidable de la chronique de lecture, plus ou moins régulièrement, mais toujours avec passion, franchise et testisi.

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena