29 août 2009

La trilogie du Mal (3) : Maléfices, Maxime Chattam

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.
J'ai aimé !

+ Toujours le style propre à l'auteur, que j'affectionne. Étant moi-même arachnophobe au plus haut point, l'effet de peur à très bien fonctionné... Le livre se concentre sur le personnage de Joshua Brolin, toujours plus sombre, plus noir et encore plus mystérieux. Miam !
- Par rapport aux opus précédent, Maléfices perd de sa violence, de son ambiance malsaine, il n'y a plus de détails aussi gores ou de références ésotériques (pour ma plus grande tristesse...). Je le conseille donc à ceux qui veulent malgré tout un bon polar, les litres d'hémoglobine en moins.

La trilogie du Mal (3) : Maléfices, Maxime Chattam
Éditeur: Pocket
Paru en 2005
639 pages
8.40 €
ISBN 2-266-14375-1
Tome 1 : L'âme du Mal

1 mot(s) doux:

  1. Sans doute le Chattam que je préfère ! Mais c'est avec lui que j'ai découvert l'auteur, il garde donc une place à part ;)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena