11 décembre 2009

Le vent dans les saules (intégrale), Michel Plessix

Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l’air y est doux, surtout en ce jour printanier. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière. Hélas, leur quiétude sera de courte durée, à cause d’un autre habitant des environs : le richissime, l’impétueux, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes.
J'ai aimé !

☼ Scénario : Ambiance champêtre pour ce joli conte pour enfant qui pêche cependant par son aspect mignonnet et plein de bons sentiments. La lecture reste très agréable, mais j'ai parfois eu l'impression de regarder un épisode de Franklin (la tortue qui sait lacer ses chaussures). 
☼ Dessin : Le dessin est vraiment très sympathique, vivant. Les animaux sont très bien humanisés (et Dieu sait combien il est difficile d'arriver à faire sourire un crapaud... ) et la nature, la campagne... on s'y croirait!
☼ Couleurs : J'ai trouvé les couleurs fades. Manque de jeux d'ombres, de nuances...

+ L'édition intégrale est vraiment jolie. J'ai beaucoup aimé la police utilisée.
 - Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais presque.


Commentaire général : Offrez-la... à vos enfants !

Le vent dans les saules (intégrale), Michel Plessix
Editeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Paru en 2009
192 pages
25.50 €
Série finie
ISBN 978-2-7560-2076-1

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena