Vous êtes un explorateur.
Vous vous trouvez devant un immense palais (il s'agit du Louvre, mais vous n'en savez rien). Vous y entrez.
Vous découvrez alors des siècles d'art. Vous êtes maintenant perplexe : quelle signification ces images collées au mur pouvaient-elles donc avoir pour vos ancêtres?
En vérité, il faut bien le dire, vous ne savez que penser de tout cela.
Vous voilà bien songeur, d autant plus que le flair historiologique de votre chien-cochon ne vous évitera aucune interprétation hasardeuse et, disons-le, farfelue...
J'ai aimé !
☼ Scénario : le concept est vraiment génial. De nombreux rebondissement et de l'espoir permettent à cette bande dessinée de ne pas tomber dans le cliché.
☼ Dessin : il paraît flou, à l'image de la couverture. Les traits sont imprécis et brouillons mais ne gênent en rien la compréhension de l'histoire
☼ Couleurs : Je les ai beaucoup aimées. Comme Tony Sandoval, De Crécy utilise plusieurs méthodes et les couleurs sont plus ou moins "fondues". Les pages d'aquarelle pure sont des merveilles.
+ Le partenariat avec le musée du Louvre permet à l'auteur de revisiter les œuvres principales, de leur donner la vie d'une façon exceptionnelle ! La liste des œuvres représentées dans la BD à la fin est bien pratique.
- Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, mis à part le chien-cochon.
Commentaire général : Ami(e) des arts ou simple néophyte, cours vite découvrir cette bande dessinée !
Période glaciaire, Nicolas De Crécy
Éditeur : Futuropolis & Louvre Éditions
Paru en 2005
76 pages
14.75 €
One shot
ISBN 2-7548-0006-9
Éditeur : Futuropolis & Louvre Éditions
Paru en 2005
76 pages
14.75 €
One shot
ISBN 2-7548-0006-9
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire