Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K nous propose un rendez-vous fort sympathique : L’extrait qui fait envie. Le principe est de choisir un extrait de notre lecture actuelle ou d'un livre lu que l'on aimerait faire découvrir et de le poster sur le blog une fois par jour/semaine/mois... Je vais essayer de me tenir à ce petit rendez-vous toutes les semaines.
Quelques règles :# L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Les yeux exorbités de terreur, Madame Semele dévisageait son invité.
- Qui vous êtes ? Lui demanda-t-elle, dans un souffle.
- Quand tu m'as connue, jadis, répondit la femme à la robe écarlate, je régnais avec mes sœurs sur Carnadine. Le Carnadine d'avant la chute.
- Vous ! Mais vous êtes morte et enterrée d'puis belle lurette !
- On a déjà prétendu bien des fois que Lilim était morte. Mais ce n'était que des mensonges. L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.
Stardust, Neil Gaiman
Wouaw, puissante la dernière phrase ... et m'a essoufflée mentalement !
RépondreSupprimerEffectivement, la dernière phrase en jette ^^
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu l'occasion de lire Stardust mais j'aime beaucoup ce que fait Neil Gaiman alors ce n'est qu'une question de temps avant que je ne le lise !!
je viens de voir le film il y a peu et cette phrase est dedans j'aime beaucoup aussi
RépondreSupprimer