08 janvier 2013

Who's... Livr0ns-n0us ?



Mo' (aka La grande prêtresse de la BD) m'a récemment taguée :  
ça tombe bien, j'avais justement prévu de vous en dire un peu plus sur moi !

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Plutôt oui, dans le sens où je n'arrive jamais à me restreindre à mes prévisions d'achat. J'achète impulsivement, parfois des quantités impressionnantes !

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
C'est très variable. Disons pour simplifier que je ne peux pas passer un mois sans ajouter un livre à ma bibliothèque...

3. As-tu une librairie favorite ?
A Troyes, je vous recommande l'excellent Bidibul tenu par Aurélien et Céline, de vrais amoureux de la BD. On y trouve toujours chaleur et bons conseils !
A Dijon, mon cœur penche pour Planète BD, une fois encore pour la qualité des conseils de Jean-Marie, un passionné à la mémoire hallucinante !
A Lyon, beaucoup de librairies sont très sympathiques et j'ai encore du mal à choisir. Côté jeunesse, j'adore aller fouiner chez A pleine page !

Aurélien et Céline, Le Bidibul
4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Généralement seule.

5. Librairie ou achats sur le Net ?
Librairie ! J'achète sur le net exclusivement en occasion sur Priceminister.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
De plus en plus vers les BD et comics, ainsi que la SF et la Fantasy.

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
Neuf ou d'occasion en bon état, peut importe. Je suis plus regardante pour les bande-dessinées car je sais que ce sont des ouvrages que je vais conserver et exposer. Mais vu mon budget et ma soif de lecture, l'occasion est un choix indispensable !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
J'aime flâner, m'imprégner des couvertures, ouvrir les bouquins (particulièrement dans une librairie BD évidemment). J'aime avoir l'impression d'être seule au monde et de pouvoir prendre mon temps. Chaque virée en librairie et pour moi l'occasion de faire une pause dans un monde qui tourne souvent un peu trop vite.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Moi non, mon banquier si.

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?
Selon la police, environ 200, selon les manifestants, beaucoup plus ! Pour la wish-list, je dirais environ 150 mais il en arrive de nouveaux tous les jours !

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
Ou plutôt trois livres impossibles à avoir...
# Fell de Warren Ellis & Ben Templesmith, dont le tirage est épuisé...
# La sublime édition limitée (3500 ex.) des tomes1 & 2 de Sin City de Miller parus chez Rackham dont les prix atteignent des sommets bien trop hauts pour mon porte-monnaie...
# L'art de la bande-dessinée, dirigé par Pascal Ory chez Citadelle et Mazenod. C'est un Citadelle et Mazenod quoi...

Fell, Warren Ellis & Ben Templesmith
12. Pré-commandes-tu tes livres ?
Trèèèès rarement.

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Aaaaaaalors je cite un autre tag où il y avait la même question : « C'était un jour froid de novembre... La pluie battait contre les carreaux sales du manoir, et le vent chantait sinistrement en s'engouffrant dans les gouttières... Nan, en fait, c'était le 27 juillet 2008, il faisait beau, mes vitres étaient propres et je cherchais juste un jeu de mots avec "livre". J'étais sur Skybeurk et beaucoup de noms étaient déjà pris, voilà pourquoi mon pseudo est affublé de zéros à la place des "o" (j'avoue, j'ai pas trop réfléchi au côté pratique...) »

14. Parles-nous de ton prof préféré.
Une big dédicace à Anne Joly (CE1) qui m'a donné l'amour du travail manuel et... mon chien ! Je remercie aussi Elise Penicault (6° - Français) qui a fait preuve envers ses élèves d'une incroyable bienveillance et qui m'a fait encore plus aimer la lecture et notre belle langue française. Et puisque jamais deux sans trois, ce paragraphe ne serait pas complet si je n'y citais pas Bianca Kary (Lycée – Allemand), une femme hors normes qui a su me réconcilier avec une langue -et une culture.

15. Parles-nous de ton premier concert.
Si on exclut Henri Dès, c'était Hubert Félix Thiéfaine, en 1995 ou 1996 je crois. Je me souviens que c'était en plein air, qu'on était assis dans l'herbe et que j'ai fini par m'endormir sur les genoux de ma mère !

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?
Sous la couette ? Et sinon, dans le fauteuil devant un feu de cheminée, chez mes grands-parents.

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?
Le Kenya... je nourris ce rêve depuis ma première lecture du Lion de Joseph Kessel. J'irai, un jour !


18. Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Hou là, des trucs qui me rendent dingue, il y en a plein ! Je ronchonne perpétuellement dans ma tête même si, pour être vivable, j'applique la méthode « éternelle optimiste et bout-en-train ». Comme Mo', j'ai du mal à me remettre de ma lecture de Saison Brune de Sqaurzoni sur le changement climatique ; toutes les déclarations officielles et les mesures quotidiennes me paraissent superflues ou mensongères. Plus prosaïquement, je fulmine depuis 24 heures contre les ouvriers qui sont venus me changer mon évier et qui ont pété le frigo et laissé mon appartement dans un état dégueulasse !

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
Du soleil !!! Je n'en peux plus de cette grisaille...

20. Qui tagues-tu ?
Je tague mes copinautes chéries si elles le veulent : Riz-Deux-ZzZ et Bookwormette !

Et pour en apprendre encore plus sur moi : [dis-moi comment tu lis]

5 mot(s) doux:

  1. Ahah, toi aussi t'as été tagguée ^^

    Je veux pas dire mais pour moi qui suit dans le milieux... ben les ouvriers sont souvent comme ça malheureusement. Par contre s'ils ont abîmé qu chose tu peux en référer au patron, ils ont des assurances pour ça.

    Moi aussi j'avais été marqué par le lion de Kessel sinon. Et aussi par Kililana Song d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Certaines remarques m'ont bien fait rire x).
    Tu as eu la chance de voir Henri Dès en concert et pour ça, je te maudirai toute ma vie ! J'espère que tu auras la chance d'aller au Kenya un jour et que ton Choupinou et toi adopterez encore de nombreux livres, seuls, perdus sans des parents aimants à leur côté.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh ! Félicitation pour tous ces petits polichinelles à pages et caractères qui peuplent ta PAL ^^

    Sinon, je trouve que tu as beaucoup de chance. Moi, on m’emmenait voir Serge Lama… toi tu vas voir HFT. Sss’pa juste ! ^^
    Un grand merci d’avoir joué le jeu du tag !! Promis, si je suis de nouveau taguée, j’éviterais de venir t’embêter (les tags, c’est rigolo mais juste à dose homéopathique :P)

    RépondreSupprimer
  4. Alors lu ton tag sympathique, j'ai fait ce qu'il aurait du mettre interdit: je suis aller voir le prix de Sin City (sur pricemister, grâce au joli petit lien donner) et je dois dire que mes yeux en pleure encore. Les livres en éditions épuisés me font mal au cœur. J'espère quand même que tu pourra en acquérir un, un jour ^^

    A bientôt Livrons nous. ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Lunch : j'ai prévenu le responsable de secteur qui est passé constater les dégâts, me promettant que les ouvriers reviendraient dans la journée pour tout nettoyer et réparer. J'attends toujours... je sens que je ne les reverrai jamais, finalement c'est le concierge qui a bricolé mon frigo et j'ai lavé par terre avec mes p'tites mains ! Je suis en train d'écrire une belle lettre à la responsable de l'agence HLM...

    @ Alexandra : Henri Dès m'a apporté de nombreuses malédictions ^^

    @ Mo' : j'ai des parents cool, la mèche dans le vent, toussa... et puis n'hésite pas à me taguer de nouveau, j'aime bien de temps en temps ! :)

    @ Bea : mes yeux saignent toujours, mais je ne désespère pas ! A très vite ;)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena