19 juin 2013

LyonBD : day 2 & 3 (la compil' t'as vu !)


Après une bonne nuit de sommeil réparateur (et il y en avait besoin !), c'est l'heure du petit bilan en images de ces deux journées qui ont été très riches... Samedi matin, direction la FNAC Bellecour pour monter les expositions sur le Projet 17 mai et sur Les Carnets Japonais de Vinetas Sueltas (le Festival BD de Buenos Aires). Ces carnets furent offerts aux auteurs afin que ces derniers "croquent leurs pensées, leurs sentiments et leurs farces". Un petit aperçu ?


J'ai ensuite assisté à la conférence de Florent Deligia, journaliste à Lyon Capitale et Yann Le Pon, scénariste et illustrateur sur la BD  "Histoires de Lyon" qui raconte au travers de 7 histoires plus de 2000 ans d'histoire de la ville. Comment un tel projet s'est mis en place ? Quelle documentation a été utilisée ? Il fallait être présent pour le savoir ;)

Samedi après-midi et dimanche, j'étais présente au Palais du Commerce où les dédicaces battaient leur plein, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, qui réunit notamment Guillaume Bianco, Lewis Trondheim et Kris (rien que ça !).


Je ne pouvais décemment pas rater Tonton Casquette... et zou ! Une belle dédicace !

Tant que nous sommes dans les dédicaces, pourquoi ne pas vous montrer également celle d'un illustrateur que j'attendais avec impatience : Kieran, que j'ai découvert avec le terrible We Are The Night, en duo avec Ozanam.

Les étudiants de l'école Émile Cohl étaient venus en nombre pour cette édition, et ont animé un stand qui a rencontré un bon petit succès. J'ai forcément traîné dans les parage de ma copine Charlotte qui a sacrément usé ses crayons de couleur (à gauche) pour me dédicacer le fanzine de l'école. J'ai même eu droit à un portrait trop choupi de la part d'Arnaud (je te déteste, j'adore tes dessins, tu me le paiera !)


Enfin, un peu en vrac : le meilleur T-shirt du monde, l'espace librairie avec les partenaires ô combien sympathiques de chez La BD (spéciale dédicace à Quentin & Simon !), la soirée de fin de festival (et son buffeeeeeeet !) à l'Hôtel de Ville, et plein de goodies... Mais dites donc, ça sent un peu le concours par ici, non ? Il paraît que Livr0ns-n0us fête bientôt son 5° bloganniversaire...

En bref, un festival convivial, riche en rencontres et en émotions ! Un grand merci à toute l'équipe d'organisation de nous avoir permis de vivre cette expérience, aux gentils bénévoles et aux talentueux artistes... Vivement l'année prochaine !

1 mot(s) doux:

  1. Moi jmet un mot doux !

    Super chouette ton petit article ! J'avais pas encore vu ton blog, alors je m'en va en faire un tour. Oui oui oui !

    Et gravement vivement l'an pROCHAAAAAAIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena