30 octobre 2008

The Zumbies (1), Julien CDM & Lindingre


Le siècle est définitivement spirituel et religieux. L'Eglise chrétienne réconciliée d'un côté et les rockeurs confédérés de l'autre se disputent les lieux de culte. Ainsi, le Sacré-Cœur rebaptisé le Holy Rock Empire est-il devenu la Mecque du punk-rock. Et ce soir, ça chauffe particulièrement du côté du Rock Empire car à l'affiche il y a ...The Zumbies.
J'ai aimé !

☼ Scénario : malgré une histoire qui manque un brin d'originalité, The Zumbies s'en sort bien ! Du Rock'n'roll et des zombies, l'addition paraissait un peu légère, à l'image de Rock, Zombie ! de Tanxxx. Heureusement, la plume des auteurs-illustrateurs est là pour sauver le monde de la bande dessinée de zombies d'une énième catastrophe : l'humour est plutôt bien mené et certaines situations sont irrévérencieuses à souhait ! Même s'il n'y a pas vraiment d'histoire, ce premier tome se tient plutôt bien, et l'on espère une suite aussi cohérente.
☼ Dessin : c'est gras, ça tâche, c'est bien noir et les personnages sont plus horribles les uns que les autres (mention particulière pour les catholiques). Affreusement délicieux !
☼ Couleurs : le vert très pâle donne une ambiance très glauque, qui n'est pas déplaisante au vu du sujet traité. Le tout est rehaussé de quelques scènes très gores, où le rouge prend toute sa signification de couleur complémentaire.


+ La couverture, totalement intrigante par sa couleur et l'absence de noms, produit l'effet escompté : une irrésistible curiosité.
- On regrette parfois les attaques un peu faciles envers la religion.

Commentaire général : une bande dessinée sans réelle profondeur scénaristique mais qui se lit le sourire aux lèvres, portée par un graphisme ma foi fort sympathique.

The Zumbies (1), Julien CDM & Lindingre
Éditeur : Fluide Glacial
Paru en 2010
48 pages
14 €
ISBN 978-2-85815-980-2
Série en cours

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena