20 septembre 2009

Little Odyssée (one shot), Fred Bernard

 
“Little Odyssée” c’est d’abord l’historie de deux frères, Pline et Aristote, qui entre deux course-poursuites en moto avec le flics fument et dealent du shit pour passer le temps. Mais il y aussi les filles, l’amour, le sexe et les visites au vieux Diogène dans sa caravane…
J'ai aimé !

☼ Scénario : Fred Bernard revisite la folie de la (sa ?) jeunesse à travers des tranches de vie de personnages aux célèbres noms antiques. La fugacité de l'amour, les amis, les emmerdes... La construction du récit est habile et les scènes où les personnages sont "animalisés" très réussies.
☼ Dessin : j'ai beaucoup de mal avec ces traits "brouillons" et ces personnages au regard éthérés.
☼ Couleurs : entièrement en noir et blanc. J'ai beaucoup apprécié les scènes de nuit ou dans les bois, là où le crayon et le trait prennent tout leur sens et donnent de l'impact au récit.

+ Le scénario est sans faille et la photo à la fin du récit m'a fait sourire.
 - Encore beaucoup de mal avec le dessin...

Commentaire général : une bande dessinée qui m'a beaucoup plu sur le plan scénaristique et que je recommande à ceux qui veulent se souvenir de leur jeunesse...

Little Odysseé, Fred Bernard
Éditeur : Casterman
Collection : KSTR
Paru en 2008
126 pages
15 €
ISBN 978-2-203-00784-0
One shot
 

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena