Trois mille ans après le crime que leurs ancêtres ont commis contre la République, les Familles exilées sur la planète Trahison n'ont plus qu'un espoir de regagner un jour la Terre : échanger le produit de leurs talents contre le métal nécessaire pour la construction du vaisseau libérateur.Ces talents sont multiples. Dans les cas de la Famille Mueller, c'est le don de régénération : leurs blessures guérissent instantanément, leurs membres amputés repoussent. Mais ce processus peut se détraquer et mener à une prolifération anarchique des cellules. C'est ainsi que Lanik, l'héritier en titre, se réveille un jour pourvu d'une magnifique paire de seins, lourd handicap dans une Famille qui prêche la virilité et l'art militaire... mais aussi première étape d'une quête qui transformera Lanik en réunificateur et un libérateur...
J'ai aimé !
+ Un récit rythmé porté par un style irréprochable, très agréable à lire. L'intrigue principale est étoffée par de nombreuses et savoureuses péripéties, et une touche d'humour apporte de la légèreté dans les passages les plus graves. Orson Scott Card manie à la perfection l'art du roman, distillant çà et là des réflexions pertinentes sur le pouvoir, le paraître et l'être humain en général. Une très bonne surprise !
- Je me suis un peu lassée des aventures sans fin de Lanik, des rebondissements qui, j'ai parfois eu l'impression, ne servent qu'à "faire des pages" et n'apportent finalement pas grand chose au récit.
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire