04 décembre 2009

La mécanique du cœur, Mathias Malzieu

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve... 
J'ai aimé !

+ Un joli conte original et poétique. L'écriture de Mathias Malzieu  est agréable, légère comme une plume, pleine d'images, de couleurs et de sensations : chaleur, délicatesse, colère... L'amour impossible entre Little Jack et Miss Acacia est terriblement émouvant. Moi qui ne suis d'habitude pas sensible aux histoires d'amour, j'ai beaucoup aimé. L'apparition de personnages célèbres a été une très bonne surprise.
- La fin est vraiment très triste et m'a fait me sentir mal de longues minutes après avoir refermé le livre.

La mécanique du cœur, Mathias Malzieu
Éditeur : J'ai lu
Paru en 2009
155 pages
5.80 €
ISBN 978-2-290-01245-1

1 mot(s) doux:

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena