Massachusetts, 1910. Deux brillants étudiants en médecine développent un sérum capable de remettre "en service" la vie d'un organisme mort. Après des expérimentations concluantes sur des animaux, ils pillent morgues et cimetières en quête de cadavres. Les premiers essais sur un spécimen humain leur glacent le sang... mais pas assez pour freiner leur obsession macabre.
☼ Scénario : totalement fidèle à l'œuvre de Lovecraft, le scénario glacera le sang à plus d'un lecteur. Le récit est court mais entrainant, totalement atroce et malsain.
☼ Dessin : J'ai beaucoup aimé le dessin, précis tout en étant brouillon. Certaines images sont absolument atroces mais étoffées par le texte, on arrive à oublier l'angoisse qu'elles nous procurent.
☼ Couleurs : glauques, à l'image du scénario. Il n'y a aucune couleurs, juste des nuances de gris, noir et sépia, ce qui est tout a fait adapté pour le récit.
+ La couverture : je l'ai trouvé absolument merveilleuse (le rabat à l'intérieur du livre y est pour quelque chose, je vous laisse la surprise).
- Une bande dessinées glauquissime ! Ce n'est pas tout à fait un plaisir à lire, on se sent voyeuriste et gagné par l'atmosphère malsaine.
Commentaire général : je déconseille cette bande dessinée à ceux qui déprimeraient ou qui auraient le cœur fragile. En revanche, j'ai globalement beaucoup aimé cette adaptation.
Reanimator (d'après l'oeuvre d'H.P. Lovecraft), Florent Calvez
Collection : Mirages
Éditeur : Delcourt
Paru en 2008
111 pages
15.50€
One shot
ISBN 978-2-7560-0919-3
Collection : Mirages
Éditeur : Delcourt
Paru en 2008
111 pages
15.50€
One shot
ISBN 978-2-7560-0919-3
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire