24 juillet 2010

Le Livre des Étoiles (2) : Le Seigneur Sha, Erik l'Homme

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Étoiles ?
+ Ce tome est à mon goût le meilleur de la trilogie. Le récit prend un tournant plus sombre, qui n'est pas déplaisant, et l'intrigue s'épaissit. Le style s'améliore, et les idées sont toujours aussi originales, même si la trame de fond n'est pas nouvelle (les voyages dans les mondes parallèles, les différents peuples et leur adaptation aux contraintes naturelles, etc...)
- J'ai trouvé des passages un peu longs, et d'autres trop courts, sur lesquels l'auteur aurait mérité de s'arrêter.

Le Livre des Étoiles (2): Le Seigneur Sha, Erik l'Homme
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Paru en 2007
260 pages
7.20 €
ISBN 978-2-07-061246-8

2 mot(s) doux:

  1. Contrairement à toi, j'ai préféré le dernier tome. Mais après chacun ses goût !
    Par contre je suis d'accord pour les passages longs.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'ai dévoré :) Un bon deuxième tome, même si j'ai trouvé le début un peu lent.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena