13 mars 2011

Midnighters (2) : L'étreinte des ténèbres, Scott Westerfeld

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...
+ Ce deuxième tome étoffe le mystère et la personnalité des personnages. J'ai hâte de lire les tomes suivants pour me pencher davantage sur les pouvoirs de chacun des protagonistes. Ceux-ci sont d'ailleurs toujours aussi bien combinés et imbriqués pour former un ensemble cohérent bien qu'hétérogène. Dess est pour moi le personnage le plus intéressant car elle est polymathe. La polymathie désigne la connaissance variée et approfondie d'un nombre différents de sujets, en particulier des connaissances en art et en science. Des secrets sont dévoilés, d'autres enfouis, et le conflit darkling/midnighters prend une nouvelle dimension, assez inattendue et très excitante.
- Même "critique" que précédemment.

Midnighters, tome 2 : L'étreinte des ténèbres, Scott Westerfeld
Éditeur : Pocket Jeunesse
Paru en 2009
401 pages
13.50 €
ISBN 978-2-2661-6458-0

3 mot(s) doux:

  1. Ce deuxième tome m'a énormément plu, j'ai hâte de découvrir le troisième :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi : Dess est génial et très prometteuse !!
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma lecture en cours. Le tome 1 a été un coup de coeur alors j'espère que ce tome 2 le sera aussi :D

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena