Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
+ J'ai foncé acheter ces deux nouveaux tomes de A comme Association (parus le 10 mars) et il ne m'a fallu guère plus longtemps pour les engloutir ! Cette fois, Jasper est entraîné dans une aventure fantastique délirante grâce à la présence d'Erglug le troll. Les grands esprits se rencontrent puisque ils sont l'un comme l'autre amateurs de jeux de mots douteux et philosophes à leurs heures perdues. Ces caractéristiques donnent lieu à des dialogues savoureux et hilarants, emplis de bon sens (ou pas...). La narration est dynamique et l'humour omniprésent.
- Il y a beaucoup moins de jeux de mots qui faisaient le charme du premier tome d'Erik L'Homme, et j'ai trouvé les passages où Jasper traduit ses incantations un peu longs. Le style est moins fluide.
A comme Association (3) : L'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard Jeunesse & Éditions Rageot
Paru en
200 pages
9.90 €
ISBN
Éditeur : Gallimard Jeunesse & Éditions Rageot
Paru en
200 pages
9.90 €
ISBN
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire