04 mai 2011

The Last Days of American Crime (2), Rick Remender & Greg Tocchini

Graham n'a plus que quelques jours pour réaliser le casse du siècle et entrer dans la légende comme l'auteur du dernier crime américain... La tension monte, et des secrets commencent à se révéler... Mais Enrique, le chef du gang mexicain que Graham avait laissé pour mort entend bien se venger ! La belle Shelby est en danger...

☼ Scénario : le scénario se précise (pour mon plus grand soulagement) et je prends enfin un peu de plaisir à lire -et à comprendre !- cette histoire sombre à souhait. Cet opus est plein de rebondissements et d'action et fait avancer considérablement le récit. Les intrigues s'imbriquent de façon à former une trame cohérente, beaucoup plus fluide que pour le tome précédent, mais j'ai encore eu cette impression de mauvais dosage entre explicite et implicite.
☼ Dessin : toujours aussi efficace. Une fois de plus, les angles de vue me sidèrent (et me font désespérer).
☼ Couleurs : même technique que pour le précédent tome. J'ai pris plus de plaisir à m'attarder sur les dessins de cet album car je n'étais pas sans cesse obligée de revenir en arrière pour relire les dialogues et comprendre qui parlait. De ce fait, j'ai pu apprécier à sa juste valeur le graphisme décidément ravageur de cette série.

+ Le dossier graphique est toujours là. La dernière planche de l'histoire promet un tome trois haut en couleur. Pour le coup, le suspense et la surprise sont au rendez-vous !
- Même critique que précédemment.

Commentaire général : un deuxième tome qui permet d'éclairer les évènements du premier... ce qui est loin d'être désagréable ! Je vais essayer de me procurer le troisième et dernier tome pour boucler la boucle.

The Last Days of American Crime, tome 2, Rick Remender & Greg Tocchini
Éditeur : Emmanuel Proust Éditions
Collection : Atmosphère
Paru en 
49 pages
14.95 €
ISBN

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena