13 novembre 2011

Humour de zombies, Michel Bouchard



Des blagues et des devinettes à se tordre de rire,
des jeux de mots hilarants et une histoire sens dessus dessous.
Attention, ne lisez pas ce livre si vous avez peur des zombies !
Il contient tout un tas de blagues savoureuses avec comme
trame de fond le phénomène des zombies. Un grand cru
d'humour zombiesque, cannibalesque et pastèque...
(Ben quoi, ça rime !) 

 La prochaine fois, je m'abstiens...

Ma chronique sera très succincte car je me suis tellement ennuyée lors de la lecture de ce recueil de blagues que je n'ai vraiment rien à en dire... L'introduction laissait cependant présager quelque chose de drôle. Les phrases étaient tournée avec beaucoup d'humour, et la présentation que l'auteur faisait de son recueil était alléchante. Malheureusement, cette impression  ne survit pas aux trois première pages ! Ce petit ouvrage est axé autour de plusieurs parties : charades, devinettes, jeux de mots... mais la qualité est loin d'être au rendez-vous. Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop vieille (pourtant, pas tant ^^) mais je suis restée complètement insensible à "l'humour de zombie", qui rime ici plutôt avec "humour pourri". Les blagues ne m'ont même pas fait sourire, les jeux de mots sont tirés par les cheveux et incompréhensibles et dans bien des cas, exempts de signification. Voici un exemple :

"Dans quel cas peut-on voir un zombie ?
Réponse : dans un cas-davre !"
(Et là je dégaine mon regard de poisson mort)
Il ne suffit pas de répondre n'importe quoi pour amuser la galerie... Dans l'ensemble, les blagues sont lourdes et très répétitives, très centrées autour des mots "morts" et "cadavre" que l'on peut décomposer (... haha, ça c'est de l'humour de zombie ! ) ou accoler avec d'autres mots pour en créer de nouveaux et faire ainsi une super charade qui ne veut rien dire !
En bref, une très grosse déception doublé d'un certain agacement de voir que l'on publie ce genre de choses alors que des tas de textes bien meilleurs sont refusés...


Humour de zombies, Michel Bouchard
Éditeur : Presses Aventure
Paru en 2011
96 pages
5.95 €
ISBN 9782896602919

3 mot(s) doux:

  1. Haha, ton jeu de mot m'a fait plus rire que la "blague". Dommage pour toi de cette déception !!

    RépondreSupprimer
  2. @ Lady K : merci, la grande comique en moi est flattée :P

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena