"Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment. Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent."
J'ai aimé !
+ "Une bourrasque de vie" qui donne envie... de savourer la vie ! J'ai adoré retrouver les personnages et partager encore un peu de leur intimité. Il se passe en outre beaucoup plus de chose dans ce tome. Des fins tragiques, des gens maraboutés, un bébé surdoué, et des sentiments, beaucoup de sentiments. L'Histoire est toujours autant documentée et je suis tombée amoureuse du chien. (Il ne faut pas s'inquiéter.)
- J'ai trouvé quelques passages superflus, voire totalement farfelus et inutiles. Certains aspects deviennent, à force de rebondissements et péripéties, peu crédibles.
Joséphine Cortès (2) : La valse lente des tortues, Katherine Pancol
Éditeur: Le Livre de Poche
Paru en 2009
745 pages
8.10 €
ISBN 978-2-253-12940-0
Éditeur: Le Livre de Poche
Paru en 2009
745 pages
8.10 €
ISBN 978-2-253-12940-0
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire