19 septembre 2009

Moi, Dragon (1) : La fin de la Genèse, Juan Gimenez


Au château de Rosenthall, tout est prêt pour célébrer l’anniversaire du Roi Belmont. Les artistes viennent d'arriver et, l'une des membres de la troupe attendant un heureux évènement imminent, les autres assureront le spectacle ! Mais, aux alentours, un certain nombre d'invités non désirés se pressent aux portes de Rosenthall : le redoutable Troffen et ses mercenaires, le volcan Ferona dont les soubresauts font craindre le pire. En effet, il se murmure que chaque éruption présage de l'arrivée d'un grand dragon !
J'ai aimé !

☼ Scénario : je ne suis pas spécialement emballée par les histoires de châteaux-forts et de dragon mais cette bande dessinée m'a beaucoup plu. Le scénario est bien construit et la révélation principale vraiment géniale. L'histoire est racontée par un enfant qui n'est pas encore né, ce qui est assez original et permet de poser un autre regard sur les évènements.
☼ Dessin : le dessin est fluide, parfois un peu flouté et cependant extrêmement précis lorsqu'il le faut. J'ai beaucoup aimé la "transformation" (je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher l'histoire).
☼ Couleurs : l'atmosphère médiévale est très bien rendue grâce à une palette composée principalement de gris, brun et bleu. Les dégradés sont minutieux.

+ La double page illustrant l'arrivée du dragon est extraordinaire...
- Certaines cases m'ont semblé un peu superflues et il n'est pas toujours facile de reconnaître et de savoir qui sont les personnages les uns vis à vis des autres, surtout au début de l'histoire.

Commentaire général : un premier tome prometteur ! Le tout sera d'arriver à maintenir le rythme et à ne pas vouloir faire 15 tomes à tout prix.

Moi, Dragon (1) : La fin de la Genèse, Juan Gimenez
Éditeur : Les Éditions du Lombard
Paru en 2010
Série en cours
56 pages
14.45 €
ISBN 978-2-8036-2704-2

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena