Tous les capitaines pirates ont rendu les armes, sauf La Buse, désormais emprisonné. Les anciens forbans, devenus colons, le sauveront-ils ? Son trésor restera-t-il à jamais perdu ? Dans ce monde entre deux époques, sur une île qui n’est déjà plus le paradis originel des découvreurs, l’agitation est à son comble… et deux ornithologues fantasques caressent l’espoir de capturer le dernier dodo.
J'ai aimé !
☼ Scénario : il s'inspire d'évènements réels pas forcément accessibles pour le néophyte. Des pages de repères historiques et des explications sont disponibles à la fin du livre, que je vous conseille de lire en parallèle du récit. Cela dit, l'histoire est intéressante et agréablement narrée.
☼ Dessin : j'aime les traits de Trondheim, la simplicité avec laquelle il dessine ses personnages.
☼ Couleurs : Aucune ! Ile Bourbon 1730 ressemble à une BD à colorier... C'est plutôt dommage étant donné que la couverture est vraiment jolie.
+ Les scènes de beuverie avec les anglais sont à mourir de rire !
- Il y a plusieurs histoires parallèles et pas de couleurs pour s'y retrouver... La lecture est donc parfois un peu difficile.
Commentaire général : Cette bande dessinée m'a donné envie de me renseigner sur le passé de l'Île de la Réunion et les pirates.
Ile Bourbon 1730, Appollo & Lewis Trondheim
Éditeur : Delcourt
Paru en 2007
286 pages
16.50 €
ISBN 978-2-7560-0656-7
One shot
Éditeur : Delcourt
Paru en 2007
286 pages
16.50 €
ISBN 978-2-7560-0656-7
One shot
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire