Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne, Alaïs, 17 ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection et de préserver le secret d labyrinthe, né dans les sables de l'ancienne Egypte.Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'elle croit pouvoir déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'évènements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant...
J'ai aimé !
+ 850 pages avalés en 5 jours : sans aucun doute, le livre m'a plu ! Cela tient largement du fait de l'époque évoquée, à savoir les croisades menées par les Chrétiens en France contre les « hérétiques » ou Cathares, dont le culte était différent du leur. Je m'y connais peu et c'est donc avec plaisir que j'ai appris de nombreuses choses grâce au livres et aux recherches que j'ai mené ensuite. J'ai d'abord lu « Sépulcre » qui est le deuxème roman de l'auteur et qui est basé sur le même concept que celui-ci : ¼ dans le présent, ¾ dans le passé. Moi qui n'aime guère les romans historiques, je me suis beaucoup amusée.
- Le début du récit est un peu « gros » : une archéologue amateur qui tombe par hasard sur une grotte et des ossements qui appartiennent comme par magie à des membres d'une organisation secrète depuis des siècles, ouais, trooooooop. J'ai également trouvé la fin moins soignée que le reste du livre, plus brouillon.
J'ai lu plusieurs bonnes critiques sur ce livre. Il me semble bien !
RépondreSupprimerDans ma PAL ! ta critique me donne envie de m'y plonger !
RépondreSupprimer