13 avril 2012

"On nous prend pour des quiches !" part.I



Mes chers lecteurs, l'heure est grave. Je crois bien que j'ai perdu la dernière once de shiny en moi. Mais si, tu sais, le glossy, le bright, bref, le truc qui fait que des fois, tu te jettes sur tous les magazines so fresh qui te donnent la recette pour séduire un homme sans passer pour une pute ou t'épiler le maillot comme Beyoncé.
Annnnnnnnd... I've lost it.
Bon, soyons clairs, je n'ai jamais été une accro de ce genre de littérature mais de temps en temps, j'aime bien. Surtout au printemps lorsque j'ai envie de me remplir la tête de choses bien futiles et que je rêve que ma préoccupation majeure soit la couleur de mon vernis pour aller avec ce petit top trop mignon dégotté chez Jennifer !
*rire niais et secouage de cheveux*
Pour tout vous dire, mon humeur du moment ressemblerait plus à ça :


La faute à qui ? Je vous le donne en mille : un magazine parisien réputé dont je tairai le nom (on me dit dans l'oreillette que ça commence par "Gla" et que ça finit par "mour") à la teneur hype, fashion, in et culturelle sans précédent. J'ai fait l'erreur d'acheter cet incroyable condensé de bêtise humaine, et je m'en mords les doigts. Pourquoi ce ras-de-bol aujourd'hui me direz-vous ? C'est vrai après tout, ce numéro n'était pas plus rempli d'âneries que le précédent. Les 275 pages de pub sont toujours là, ainsi que les "célébrités" (je rappelle que le point culminant de leur carrière est le soir où elles ont oublié de mettre une culotte), les conseils sexo à pleurer et les astuces mode bon marché (mais il faut quand même vendre un rein et hypothéquer sa maison).

Seulement, cette fois, je crois bien que j'ai atteint mon seuil de tolérance face à autant de pouffitude (et de ridicule). Parce qu'un magazine qui me dit "marre du Nude, de l'épure ? Misez tout sur l'over beauty, cette tendance lourde qui déferle sur nos vanity !", je lui dis "euh, non merci", ou plutôt "no way, WTF, ça sens über le fashion faux-pas !" (pour rester dans le ton).
Parce qu'un magazine incapable d'aligner deux paragraphes sans termes obscurs vaguement anglais "parce que c'est trop branché, pardon, hype, tu vois" me servira juste à éplucher mes patates sans dégueulasser la table de la cuisine.
Qui sont ces "tips de la rédac'", "veggie", "beautiful tendance", "upgrader", "twister", "trendy" et autres "lookbook" ?
Sérieusement, quand je chantais du Queen petite, le yaourt n'était pas aussi bon.


Si toi aussi tu en as marre d'être considérée comme une pu..oule de luxe, rendez-vous demain pour découvrir la 2° partie de "on nous prend pour des quiches !"

13 mot(s) doux:

  1. J'ai bien ri en lisant ton article... C'est tellement vrai ! Cela fait longtemps que je n'achète plus de magasine de ce type, je préfère dépenser mon argent dans des livres à choisir... en même temps si ils en publient encore, c'est que ça marche ! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore :-D Par contre ça fait belle lurette que je n'achète plus ce genre de torchon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article :) !!! Un coup de gueule de temps en temps ça fait du bien :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pendant des années j'ai lu des tonnes de magazines féminins, puis un beau jour j'ai eu assez du ratio un article intéressant/ ou une chronique drôle (parce que oui, il y a de jolies plumes dans la presse féminine aussi ^^) pour vingt pages de pub et dix pages de fringues qui coûtent la moitié de mon loyer :D. Bon il m'arrive encore d'acheter Cosmo de temps en temps, mais le seul féminin que je lis tous les mois maintenant c'est Causette...C'est intéressant, marrant, et y'a pas de pub !

    RépondreSupprimer
  5. Vive ton article, et vive CAUSETTE ! Le seul magasine féminin agréable à lire, et qui ne raconte pas des conneries à chaque page ! Toutes les bibliothèques devraient être abonnées à Causette, pour le bien de la population toute entière !

    (Non, ils me payent pas, juste, j'adore ! =D)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais acheté car justement je ne supporte pas l'image de la Femme qu'ils véhiculent ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mouhaha super article :D
    Ca reste vachement dans le ton de ce que je suis en train de faire : je traduis des articles du Flair néerlandais en français, ça vole pas haut non plus !
    Vendre un rein pour pouvoir se payer les vêtements qu'ils proposent, c'est tout à fait ça ! Quels tips de ouf..

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui oui, je veux la deuxième partie !!! Moi aussi j'en ai marre des pages "mode à petit prix" où tu dois mettre la moitié de ton salaire dans un ensemble soutif-culotte. Mais bon, je relativise, en temps normal, faut y mettre le salaire entier ;))

    RépondreSupprimer
  9. ahahahah, il est très bon ton article, et tellement tellement vrai!!! Moi le seul mot que j'ai décidément réussi à retenir c'est "it" : tu sais, le "it-bag", le "it-jeans", tout ces trucs IT que j'ai jamais...
    moi je reviens demain lire la suite!!

    RépondreSupprimer
  10. Très très drôle ! Et tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  11. Ton article m'a fait mourir de rire *battements de cils de mini pouffe et secouage de tête pour remettre en place ma toute nouvelle mèche faite chez le coiffeur ya deux jours*
    Bon, trêves de plaisanteries mais je lis parfois Glamour et franchement, t'as trop raison. Les pubs en veux-tu en voilà. On essaye de nous transformer en poule de luxe mais de toutes façons, même si le voulait, on pourrait pas !!! (perso, si je m'achète les paires de chaussures qu'ils proposent jme retrouve à dormir sous les ponts pendant 3 mois".
    Bref, ce serait cool d'avoir un magazine féminin pour les filles "normales" ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je dois avouer que j'ai bien rigolé en lisant ton article ! ^^
    Très distrayant ! ;)
    Mais aussi totalement vrai malheureusement....
    Y'a rien qui m'énerve le plus que voir une pétasse dans la rue avec un p'tit pois en guise de cerveau ! C'est d'un pathétique !! --"
    Contrairement à toi, je n'ai jamais acheté ce genre de magasine.... Je devrais peut-être essayer, histoire de rire un bon coup... Ou pleurer, tout dépend du point de vue.... ^^
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation ! ^^

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena