18 novembre 2013

Lancement de la revue AAARG - Lyon, 15/11/13


Vendredi dernier, place Bellecour. Il est 17h30, je débarque à la librairie Expérience, temple - que dis-je ! Sanctuaire de la bande dessinée, lieu incontournable du 9° art à Lyon. J'y retrouve Charlotte, mon ÉmileCohlienne préférée (vazy-donc-voir-un-peu) pour fêter le lancement de AAARG !, revue bimestrielle de Bande Dessinée & Culture à la Masse.

De gauche à droite : Julien LoïsKieranSalch

Ben merde ! Qu'on est bien à Expérience, au chaud, les oreilles bercées par un mélodieux AC/DC qui dépote, la binouze à portée de main... Ça se vanne, ça rigole, ça s'envoie des fions, c'est un peu comme à la maison ! J'y croise Pierrot, rencontrée lors de l'atelier TurboMedia au Rize, animé par Malec himself, et je découvre son Stérilet (ben t'a qu'à cliquer si tu veux savoir...).

Julien Loïs qui taquine, b-gnet qui vend du glamour et Kieran qui arrête 2 mn de dessiner des mecs à lunettes, merde quoi.
Salch, qui en chie un peu

Il est 20h, la librairie ferme ses portes et en attendant la suite des festivités, on va boire des canons De l'autre côté du pont... Puis direction l'atelier de Sérigraphie Expérience pour le vernissage proprement dit. Au programme : expo des planches de Kieran pour le n°2 de la revue, Merlot en cubi, saucisson et fromage, sérigraphie en live (il y a des intrus dans cette liste, sauras-tu les retrouver ?). Odeur de l'encre, bruit de la machine, papiers crémeux et planches jusqu'au plafond, ça claque ! Je tombe sur Emma, co-victime de l'enssib, on a un peu l'impression d'être "le club des bibliothécaires chez les artistes" !


Photo qui n'est pas de moi-mais-je-sais-pas-de-qui (ouais je suis concernée par les droits d'auteur, ouais.)

Il est minuit, il est temps d'aller reboire des canons De l'autre côté du pont et de finir au petit matin dormir, nous quittons l'atelier avec des images plein la tête et des sérigraphies de Pierre Place et Julien Loïs offertes, moi être contente ! Et n'oubliez pas : "AAARG !, achetez le ou allez vous faire foutre !"

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena