12 octobre 2009

Autre Monde (1) : L'alliance des trois, Maxime Chattam


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde.
J'ai aimé !

+ En tant que grande admiratrice de Chattam, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il s'éloigne du style qu'on lui connaît et plonge dans la mythologie et le fantastique. L'histoire est très prenante, le roman facile à lire. On retrouve bien les influences du Seigneur des Anneaux, de Sa Majesté des Mouches, de Robinson Crusoé ; Chattam réussit le pari de faire un livre pour les ados et les adultes. J'ai hâte de découvrir la suite!
- J'ai trouvé quelques aspects un peu cousus de fil blanc, un peu "bateaux".

Autre Monde (1) : L'alliance des trois, Maxime Chattam
Éditeur : Albin Michel
Paru en 2008
482 pages
20.30 €
ISBN 978-2-226-18863-2

2 mot(s) doux:

  1. Marrant comme mon opinion sur les tomes est similaire : assez emballée par le T1 même si c'est un peu gros et cousu de fil blanc, on se dit "bon c'est pour ado", ensuite le T2 une grosse déception, et le T3 qui remonte un peu le niveau mais sans être fabuleux non plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, cela change de mes précédents lectures de Chattam :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena