Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle se son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth.
Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets, ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.
+ Un final hors du commun... La machination qui se dévoile peu à peu dépasse toute nos espérances. L'intrigue est toujours passionnante et les personnages plus vifs que jamais.
- Ce troisième opus est très politique. Les situations ont beau être expliquées de la façon la plus claire possible, il est très facile de se perdre dans les méandres des administrations et des gouvernements suédois. Quelques longueurs viennent parfois gâcher la lecture.
Millénium (3) : La Reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson
Éditeur : Actes Sud
Collections : Actes Noirs
Paru en 2007
711 pages
23.40 €
ISBN 978-2-7427-7031-1
Éditeur : Actes Sud
Collections : Actes Noirs
Paru en 2007
711 pages
23.40 €
ISBN 978-2-7427-7031-1
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire