Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
+ Il y a beaucoup plus d'action et de rebondissements dans ce tome que dans le précédent. On en apprend plus sur les personnages, notamment sur Lisbeth et son passé. Le suspense est présent jusqu'au bout et ne nous laisse pas une minute de répit. La fin est spectaculaire et laisse présager un tome 3 exceptionnel.
- Certains aspects m'ont parus un peu « gros », tirés par les cheveux. Trop de coïncidences tuent les coïncidences...
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
Éditeur : Actes Sud
Collections : Actes Noirs
Paru en 2006
652 pages
23.40 €
ISBN 2-7427-6501-8
Éditeur : Actes Sud
Collections : Actes Noirs
Paru en 2006
652 pages
23.40 €
ISBN 2-7427-6501-8
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire