27 août 2011

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer


Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie.
J'ai aimé !

+ Alley Rhodes, la "Reine de Glace", est dans la panade. Réputée pour sa verve et son cynisme, rédactrices de chroniques pour le blog en ligne du lycée, sa principale activité consiste à ridiculiser les grappes d'adolescentes écervelées qui donneraient leur vie (au sens propre) pour sortir avec un "post-humain" (les vampires et autres créatures ont récemment fait leur coming-out et font désormais partie de la vie quotidienne). Hélas, elle devient son pire cauchemar lorsque son chemin croise celui de Doug, un chanteur mystérieux (et, accessoirement, mort). Comment envisager une relation à long terme avec un mort-vivant ? Quel avenir peut-elle espérer ? Côtoyer un zombie n'est pas toujours chose aisée...
Humour décapant, situations hilarantes, dialogues cyniques à souhait : j'ai beaucoup ris lors de cette lecture à la légèreté revendiquée, parfaite pour un après-midi sur la plage ou dans une chaise longue. J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) s'est avéré très divertissant et vient agréablement compléter mes références sur le sujet.
- Rien de très intellectuel ou novateur... Idéal pour se vider l'esprit, il pourrait néanmoins se révéler décevant si l'on en attend plus. Une atmosphère un peu niaise plane sur l'ensemble du récit même si l'héroïne se veut "rebelle".

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wizz
Paru en 2011
230 pages
13.70 €
ISBN 978-2-226-22003-5

  • Stumble This
  • Fav This With Technorati
  • Add To Del.icio.us
  • Digg This
  • Add To Facebook
  • Add To Yahoo

2 mot(s) doux:

Lady K a dit…

Rien que le titre me donne envie de me lancer ^^ Ton avis achève de me convaincre ^^

Livr0ns-n0us a dit…

@ Lady K : j'avoue, j'ai moi-même craqué grâce au titre ! ^^

Enregistrer un commentaire

 
Free Blogger Template by Loggd.In. Pankaj C et Livr0ns-n0us.