08 août 2008

L'héritage des Templiers, Steve Berry


1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les «Chevaliers du Temple», puis les «Templiers».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.
Pas convaincue...

+ Cette histoire s'appuie sur des légendes mais également sur des personnes réelles et des faits avérés, ce qui donne beaucoup de "crédibilité" au récit (bon, c'est quand même de la grosse fiction hein...). Les énigmes sont bien trouvées, et les personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé la "révélation" finale, ce en quoi consiste le fameux legs des Templiers. Si vous voulez en savoir plus sur les mystères de Rennes-le-château, allez voir par ici !
- J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (mais alors beaucoup !) de passages inutiles, de longueurs... Peut être que l'effet recherché est la montée progressive du suspense, mais tout ce que j'ai ressenti, c'est un bon début d'ennui teinté d'agacement. Le récit s'essouffle à de nombreuses reprise et l'auteur part dans des explications obscures ce qui n'arrange pas les choses. Bref, un gros manque de dynamisme !

L'héritage des Templiers, Steve Berry
Éditeur : Pocket
Collection : Thriller
Paru en
624 pages
8.40 €
ISBN 978-2-266-16958-5

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena