07 septembre 2009

Trois tasses de thé, Greg Mortenson & David Oliver Relin


Perdu dans les montagnes du Pakistan, l'alpiniste américain Greg Mortenson est secouru par des villageois. Leur accueil chaleureux et leur dénuement le touchent ; il promet de revenir construire une école. Dix ans plus tard, quatre-vingts écoles ont vu le jour, dispensant une éducation laïque dans un pays menacé par l'intégrisme. Ou comment une simple promesse peut changer des milliers de vies.
Coup de cœur !

+ Un sans faute pour ce récit d'une intensité et d'une humanité extraordinaire. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle idole. Une nouvelle cause à soutenir. Aujourd'hui, j'ai pris une grosse claque et de grandes bouffées d'espoir. Ce livre m'a donné des frissons du début à la fin. Tout y est tellement juste ! Les galères, les coups durs, les politiques qui s'opposent, les conflits et les guerres, mais aussi la sagesse, la volonté, l'hospitalité... tout est simplement écrit, là, avec beaucoup de sensibilité et d'émotion. A mettre d'urgence entre toutes les mains, les vôtres et celles des politiciens, des racistes, des bornés, celles des imbéciles et celles de ceux qui ferment les yeux sur le monde, celles de ceux qui pensent que plus rien n'est possible, qu'il est trop tard.
- Rien !

Trois tasses de thé, Greg Mortenson & David Oliver Relin
Éditeur : Points
Paru en 2010
470 pages
8.10 €
ISBN 978-2-7578-1877-0



 Si vous désirez en savoir plus sur Greg Mortenson et son action, je vous invite à visiter le site de son organisation : Central Asia Institute (en anglais) et à la soutenir financièrement. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, Alima (gratuit).
Le C.A.I est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et d'encourager l'éducation dans les communautés délaissées des régions du Nord du Pakistan et de l'Afghanistan, en particulier pour les filles.

0 mot(s) doux:

Publier un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena