14 août 2011

Le temps, en s'évaporant, Jean-Claude Dunyach


"- Je t'ai capturé, se réjouit la fey. Tu me dois un vœu.
Abasourdi, le garçon secoue la tête:
- Je ne sais pas exaucer les vœux, belle dame!
Les paumes en coquille qui recouvrent ses paupières se retirent et il peut jeter un regard autour de lui. Le désespoir l'envahit. Partout, ce ne sont que des ronces et troncs tordus, fougères et branches entrelacées. Des rais de lumières tombent du faîte invisible des arbres et dessinent une marelle grossière à ses pieds. Il sait que, s'il se retourne, il verra la même chose dans toutes les directions. Son grand-père le lui a répété bien des fois avant de mourir. La forêt l'a avalé, il est perdu."
J'ai aimé !

+ Grâce à mon homme (le mâle plus génial du monde soit-dit en passant), je découvre petit à petit un genre qui m'était inconnu et qui me rebutait complètement:  la SF. Ben ouais, j'ai peut être l'imagination limitée, mais ce genre de livre, c'est pas mon truc! ... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je dois avouer que je me suis beaucoup amusée en lisant ces petites nouvelles. J'ai particulièrement apprécié Un voeu pour la Fey, très poétique et Le client est roi, à mourir de rire.
- J'ai quand même eu du mal avec certains récits, notamment L'âge d'or du réel, trop robotisé, et Des raisons de revenir, trop dérangeant.

Le temps, en s'évaporant, Jean-Claude Dunyach
Éditeur : L'Atalante
Paru en 2005
124 pages
8€
ISBN 2-84172-304-6

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena