01 juin 2012

Les lectures du mois [mai 2012]


"En mai, fait ce qu'il te plaît"...Un mois très équilibré en ce qui concerne les types de lecture puisque 6 romans et 6 BD/comics se partagent l'affiche. En revanche, niveau rythme de lecture, ce ne fut pas terrible... Les deux (voire trois) premières semaines ont seulement été occupée par Le Trône de Fer et puis une petite panne, la première de l'année. Heureusement, avec l'irruption de L'anneau de Moebius de Thilliez, l'envie est vite revenue ! J'arrive donc à un total de 3695 pages lues. J'ai énormément de chroniques en retard, la faute à la fameuse panne de lecture, qui s'accompagne bien entendu d'une flemme aiguë de rédaction de chronique. Je maintiens tout de même mon cap pour les challenges... Le mois de mai est en outre marqué par deux faits notables : ma première participation en tant que chroniqueuse littéraire à un webzine jeunesse (je vous en reparle dès que ça sort !) et [instant-je-me-la-pète] mon article sur Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria à la une du site Hellocoton et retweeté par les éditions 10-18 ! =D
Coup de coeur !

L'anneau de Moebius, Franck Thilliez (Baby-challenge LA)

Waouh !

Un miracle en équilibre, Lucia Extebarria (Challenge ABC 2012)
Scarlet (1) : L'indignée, Brian Michael Bendis & Alex Maleev (Reading Comic Challenge)
Kick-Ass (intégrale), Mark Millar & John Romita Jr. (Reading Comic Challenge)
Le trône de Fer (l'intégrale 2), G.R.R Martin
Tu mourras moins bête (1) : La science, c'est pas du cinéma ! Marion Montaigne


J'ai aimé !

La librairie des ombres, Mikkel Birkegaard (LC)
A la brocante du cœur, Robert Cormier
Les Sentiers de la Perdition, Max Allan Collins & Richard Piers Rayner (Reading Comic Challenge)
Je suis une légende, Richard Matheson (Baby-challenge LA)

Pas convaincue...

La cité de l'Arche (1),  Olivier Boiscommun
Journal d'une bipolaire, Emilie et Patrice Guillon &  Sébastien Samson

Commencés :
La Trilogie du mal, Maxime Chattam
 Poésies, Claude Roy

Un point sur les challenges :

 14/26
 21/30
 11/20
8/20

3 mot(s) doux:

  1. Tu avances vraiment bien dans tes challenges !
    Il faut que je lise Le trône de Fer. ^^

    RépondreSupprimer
  2. le premier tome du trône de fer m'avait laissé mi convaincu seulement ^^

    par contre niveau challenge je suis à la ramasse face à toi! faudra que je fasse le point ^^

    RépondreSupprimer
  3. "pas terrible" veut dire "plus humain", non ? :D Super le coup des réseaus sociaux ;)
    Ah j'ai eu un peu plus de mal que toi avec cette 2e intégrale de G.R.R. Martin
    Tu avances bien dans tes challenges, quand même !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena