Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven, The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Coup de cœur !
+ Une ambiance Rock'n'Roll du tonnerre ! Ce roman a souvent été comparé à une adaptation écrite d'un film de Tarentino ou de John Carpenter : de la baston en veux-tu en voilà, des gros bras, des jolies filles, des phrases cultes, des méchants toujours plus méchants, des histoires de fric, de vengeance, d'amour... tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman de la dynamite ! L'action ne s'arrête jamais et les situations sont toujours plus démentielles, notamment grâce à une galerie de personnage hauts en couleurs, voire totalement caricaturés (pour notre plus grand plaisir). Le suspense, la violence et la folie des personnages va toujours crescendo, ce qui est un exploit compte tenu du premier chapitre, déjà bien allumé. Bref, un livre à acheter d'urgnece, si ce n'est pas déjà fait. On croise les doigts pour une suite !
- Une légère impression de tourner parfois un peu en rond, mais rien de grave.
Le Livre sans Nom, Anonyme
Éditeur : Sonatine
Paru en 2010
460 pages
21 €
ISBN 9782355840432
Éditeur : Sonatine
Paru en 2010
460 pages
21 €
ISBN 9782355840432
Pour moi aussi ce livre fut une belle éclatade :-)
RépondreSupprimerRoooh je crois qu'il est grand temps que je lise ce livre! Il me fait vraiment envie!
RépondreSupprimer